2011

 

Pour sa 26ème édition, le FIFF a pu compter sur Abdellatif Kechiche comme Président du Jury Longs métrages. La chanteuse Emilie Simon présidait quant à elle le Jury Courts métrages. Le FIFF a donné son Coup de coeur à la comédienne Ariane Ascaride, muse de Robert Guédiguian. Parmi les invités, de nombreuses personnalités sont venues présenter des films phares tels que "Polisse" (Maïwenn, Karin Viard et Marina Foïs), "Intouchables" (Omar Sy), ou encore "Starbuck" (Ken Scott). Les Bayard d'or ont récompensé Nadine Labaki pour son dernier opus "Et maintenant on va où?", Bayard du Meilleur film et de la Meilleure comédienne pour l'ensemble du casting féminin.  "Monsieur Lazhar" de Philippe Falardeau (Québec) est reparti avec le Prix Spécial du Jury et le Prix du Public. Cyril Mennegun et son "Louise Wimmer", se sont vus décerner le Bayard de la Meilleure 1ère oeuvre. 

Trois pointures du cinéma belge étaient présentes pour défendre leur film à l'ouverture et à la clôture puisque Bouli Lanners, par ailleurs parrain du FIFF Campus, ouvrait le FIFF avec "Les Géants " tandis que Benoit Poelvoorde et Virginie Efira étaient présents aux côtés d'Anne Fontaine pour clôturer le festival avec "Mon pire cauchemar". 

Alex Beaupain, auteur des bandes originales des films de Christophe Honoré, donnait quant à lui un concert à la Maison de la Culture. 

Consultez la lettre bilan pour plus de détails :  LettreBilan - Web (pdf - 462,74 kB)

2013 © Festival International du Film Francophone de Namur

Création du site Internet par Expansion