2014

Pour sa 29ème édition, le FIFF a frappé fort en accueillant des personnalités telles qu'Audrey Tautou (Coup de coeur), Mélanie Laurent venue faire ses premiers pas de réalisatrice avec "Respire", la légende Michel Piccoli, le réalisateur Christophe Honoré, parrain de notre atelier "Echange de talent(s)" ou encore Emma de Caunes et Olivia Ruiz dans notre Jury Courts métrages ! 

Le rideau s'est levé avec le film de Stefan Liberski "Tokyo Fiancée" et est retombé avec "Balle perdue" de Stéphane Demoustier. 

Le court métrage était mis à l'honneur durant tout le weekend à l'occasion de 3 compétitions (nationale, internationale et clips). 

Parmi les 156 films présentés, épinglons "Timbuktu" d'Abderrahmane Sissako, grand favori de cette édition, qui ets reparti avec le Bayard d'or du meilleur film, celui du Meilleur Scénario et le Prix du Jury Junior !

Tiercé gagnant également pour le Québécois Xavier Dolan puisque "mommy" est reparti avec le Bayard du meilleur comédien, de la Meilleure comédienne et de la Meilleure photographie. 

En 2014, 32 899 spectateurs ont afflué dans les salles namuroises. 

Retrouvez le bilan intégral de l'édition ainsi que le rapport d'activités : 

Lettre bilan FIFF 2014

Rapport d'activités

Annexes

2013 © Festival International du Film Francophone de Namur

Création du site Internet par Expansion