Les films d'atelier

Depuis 2010, le Festival mettait à l’honneur les jeunes comédiens au travers de 2 événements : « Échanges de Talent(s) » et « Génération ! ». En 2016, ces 2 ateliers fusionnent et deviennent « Génération Talents ! ».
Concrètement, une vingtaine de jeunes comédiens issus de la francophonie sont invités à Namur afin de travailler en groupe et de rencontrer les professionnels présents (agents, directeurs de casting et réalisateurs).

Les participants de « Génération Talents ! » ont travaillé cette année sur des extraits de Les Tubes , court métrage réalisé par Xavier Seron et Matthieu Donck, Parrains 2016 de cet atelier. L’ensemble des enregistrements réalisés lors de cette journée ont été livrés à un monteur qui a conçu une seule et unique séquence, type « Cadavre exquis » avec les différents extraits de tous les comédiens qui s’enchainent et se répondent.

En 2015, pour Génération !, les comédiens et les réalisateurs des courts métrages sélectionnés en Compétition nationale – FWB ont travaillé, par petits groupes, autour d’extraits du court métrage 1 clé pour 2 de Delphine Noëls (2005). Les rushes de ces enregistrements ont été ensuite montés en « Cadavre exquis ».

En 2015 toujours,les comédiens d'Échanges de Talent(s) étaient également face caméra.

En 2014, les comédiens et les réalisateurs des courts métrages sélectionnés en Compétition nationale – FWB ont travaillé sur des extraits du long métrage Ça rend heureux de Joachim Lafosse (2006), produit par Eklektik.

En 2013, les comédiens de Génération ! ont travaillé en binôme avec les réalisateurs des courts de la Compétition nationale autour d’un monologue extrait du film La Fille sur le pont de Patrice Leconte, scénarisé par le réalisateur et Serge Frydman, ce qui a donné lieu au court film :

2013 © Festival International du Film Francophone de Namur

Création du site Internet par Expansion