Une présence média forte

La RTBF aime le cinéma… et le montre au FIFF! 

Du 30 septembre au 6 octobre, Namur fête la 31ème édition du Festival International du Film Francophone. Fidèle partenaire du festival, la RTBF toute entière s'apprête couvrir l'événement comme il se doit.

EN TV : Trois, Deux, Une… FIFFEZ !

SUR LA UNE : HUGUES DAYEZ & LE JT

Hugues Dayez couvrira, en direct depuis le Chapiteau de la Place d'Armes, pour le JT de 19h30, l’Ouverture et la Clôture du Festival. Le Monsieur Cinéma de la RTBF sera également présent pour la rencontre avec Sergi López, le Coup de Cœur de cette édition, et d'autres moment marquants !

PROGRAMMATION SPECIALE FIFF SUR LA TROIS

Tous les jours sous le chapiteau du FIFF, à partir de 13h, l'émission "Silence, on FIFF" est enregistrée avec l'aide des étudiants de l'IHECS et de l'HELB.

L'émission sera diffusée tous les jours à partir de 20h sur la Trois.

OUFtivi ET LE FIFF POUR LES PLUS JEUNES

En dehors de la couverture habituelle via le web, facebook, les concours et l’agenda culturel des Niouzz, retrouvez cette année une sélection OUFtivi dans la programmation « Jeunes Publics » du FIFF, avec le film « Ma vie de courgette ».

Les radios de la RTBF présentes au FIFF

La Prem1ère

Le Journal du FIFF

Chaque jour, Nicolas Buytaers reçoit un invité du FIFF
Le samedi 1/10 et le dimanche 2/10 à 7h30 dans "Réveil en Premi1ère" et à 14h30 en direct sous le chapiteau les autres jours pour l'émission en direct "Le journal du FIFF".

Nicolas Buytaers et ses chroniqueurs Pierre Kroll, Bruno Coppens,  Florence Hainaut et Myriam Leroy, recevront des invités du FIFF
Le vendredi 30 septembre de 17h à 18h. L'enregistrement se tiendra sous le chapiteau pour être diffusé le lendemain matin

Entrez sans frapper

Xavier Vanbuggenhout et Jérôme Colin, en direct depuis RTBF Bruxelles le vendredi 30/09 avec des invités du FIFF, et du lundi au jeudi avec soit invités en direct à Bruxelles, soit enregistrés sous le chapiteau en semaine entre 14h-15h.

Dans quel monde on vit

Pascal Claude recevra Bouli Lanners !
enregistrement vendredi 30/09 (horaire et lieu à préciser) pour diffusion le lendemain.

Coupé au montage

Le 5 octobre, Myriam Leroy, reçoit Marie-Hélène Dozo, monteuse, entre autres, des films des frères Dardenne.

VivaCité

Aller-retour

Vendredi 30 sept, Jean-Marc Decerf sera en direct de 15h-17h, sous le Chapiteau pour son émission "Aller-Retour". L'émission "VivaCité Matin" sera également diffusée de 06h à 08h durant la semaine.

Pure FM

5 heures cinéma

Rudy Léonet et Hugues Dayez viendront enregistrer le podcast de "5 Heures" sous le chapiteau, mardi 4 octobre, entre 13h et 15h.

Drugstore

Sylvestre Defontaine, en direct sous le chapiteau, en soirée le lundi 3 octobre.

Musiq’3

Tous les jours, Christine Pinchart parlera du FIFF, avec reportage et interviews. L'émission sera diffusée deux fois par jour à 7h30 et 17h00.

2013 © Festival International du Film Francophone de Namur

Création du site Internet par Expansion