Les jeunes en parlent

JEUNES CRITIQUES DE CINÉMA

Né d’un partenariat entre le FIFF et Indications asbl  (www.indi­cations.be), ce projet propose à un groupe de jeunes de 18 à 25 ans de rentrer dans la peau de critiques de cinéma pendant la du­rée du Festival. Les participants passent également derrière et devant la caméra lors d’un ate­lier consacré au cinéma, qui leur fait découvrir le 7ème Art par la pratique.

Envie de rejoindre l'équipe ?  Envoyez un mail à simonfontaine.indications@gmail.com

IATA

Les étudiants des sections Audiovisuel et Photographie de l’IATA sont présents au FIFF ! Tous les jours, ils réalisent des vidéos ou photos sur la vie du Festival. Si vous les croisez, réservez-leur un bon accueil ! Les vidéos et les photos sont mises en ligne tous les jours sur www.fiff.be.

 

KulturOpoing

KulturOpoing est un webmagazine vidéo  entièrement réalisé par de jeunes apprentis-journalistes de Namur avec  notre partenaire l’ACMJ. Caméras au poing, ils couvrent l'actualité  culturelle de leur région. Tous les reportages sont à découvrir sur www.kulturopoing.be.  Une équipe est spécialement détachée sur le FIFF afin d'aller à la  rencontre des réalisateurs et acteurs présents, ainsi que du public.

Si vous avez des étudiants entre 14 et 18 ans  et qu’ils veulent rejoindre la rédaction de KulturOpoing,  il suffit  d'envoyer un mail à info@acmj.be.

 

Silence on FIFF!

Pour la 4ème année consécutive, les étudiants en réalisation de la Haute École Libre de Bruxelles (HELB) et les étudiants en journalisme de l’IHECS s’associent pour nous livrer une émission télé percutante en direct du chapiteau ! Découvrez-la tous les jours à 20h sur La Trois.

Date : Du 30/09 au 6/10, à partir de 13h

Lieu : Chapiteau public du FIFF, Place d’Armes

 

Bruxelles Bondy Blog

Durant le FIFF, 8 élèves de l’IHECS, école de communication bruxelloise, sont présents sous le chapiteau pour alimenter de leur regard décalé le Bruxelles Bondy Blog ! À lire sans modération sur www.bxlbondyblog.be.

 

Regard critique

Comment rédiger une critique ? Comment faire passer une émotion ? Comment informer ? Cinergie et  l’association Indications proposent un atelier ouvert aux jeunes critiques (17-35 ans). À partir de la vision d’un court métrage choisi dans la programmation du FIFF, des pistes seront proposées pour aider à transmettre son opinion et à l’argumenter en dépassant le simple « j’aime » ou « j’aime pas ».

Date Mercredi 5 octobre (inscription libre mais souhaitée – fiffcampus@fiff.be), de 13 à 14h

Lieu : Caméo 3

Film lié : Ice Scream de Vincent Smitz

2013 © Festival International du Film Francophone de Namur

Création du site Internet par Expansion