j
h
m
s
Favorites

Les juré·e·s 2022 ont été sélectionné·e·s !

Merci à tou·te·s les participant·e·s pour ce franc succès.

Le plus jeune jury de notre Festival

Depuis plus de 20 ans, le FIFF offre l'opportunité à de jeunes adolescent·e·s de première humanité de vivre une expérience unique. Durant la période du festival, les 7 juré·e·s seront encadré·e·s par l'équipe du FIFF. Au programme : interviews, visionnage de films, rencontres exclusives de professionnel·le·s du cinéma, et bien plus encore. Ils décerneront également le Prix du Jury Junior lors de la Cérémonie des Bayard.

Afin de composer ce jury, un appel à candidatures a été lancé auprès des jeunes de 12-13 ans (élèves de première humanité en 2021-2022). Plusieurs tours de sélection ont eu lieu. La première étape - la présélection - s'est déroulée le 19 mars à 10h au Delta de Namur. Les ados ont visionné plusieurs courts métrages et ont répondu à un questionnaire. Les 14 candidat·e·s sélectionné·e·s sont ensuite passé·e·s devant un jury composé de pédagogues et de professionnel·le·s. Suite à ce deuxième tour, 7 candidat·e·s ont été choisi·e·s et composent ainsi le Jury Junior 2022.

Merci à toutes et tous pour votre participation. Même si vous ne faîtes pas partie de ce jury, sachez que vous restez exceptionnel·le·s !

Découvrez le Jury Junior 2022

En savoir plus sur le Jury Junior

Adam El Hassnaoui - Communauté scolaire Sainte Marie Namur

Apolline Decafmeyer - Athénée de Namur

Martin Genicot - Sainte Véronique Liège

Tom Parmentier - ICET Bastogne

Violette Demaré - IND Loverval

Youri Sauvage - Athénée Royal d'Esneux

Zen Berckmans - Lycée Jacqmain Bruxelles





Jury Junior 2022