Logo FIFF

Animons-nous !

Contenu: 
Texte: 
L’accompagnement des jeunes et des étudiant.e.s vers le monde professionnel et l’industrie est une des missions importantes du FIFF, en tant que lieu de rencontres et d’échanges pour les (futurs) professionnel.le.s du cinéma. Cette journée est spécialement dédiée aux étudiant.e.s en animation, dans le but de les aider à poser un premier pas dans le monde professionnel.. Dès lors, Animons-nous ! se décline en deux parties. D’une part, Amplo et Mediarte invitent les jeunes étudiant.e.s sur le point de finir leur cursus dans le secteur de l’animation à venir s’informer, se questionner grâce aux témoignages de professionnel.le.s et personnalités de référence.
D’autre part, nous proposons de rencontrer des sociétés actives dans le domaine de l'animation, invitées spécialement pour l’occasion.
CONTACTS : fiffpro1@fiff.befiffpro@fiff.besophie@fiff.be — fiffcampus@fiff.be

 

 

CONFÉRENCE : RÉCIT D’UN PARCOURS «ANIMÉ»
TRAVAILLER DANS L’AUDIOVISUEL ET LE CINEMA, PRÉSENTÉ PAR AMPLO ET MEDIARTE

 

Jeudi 3 octobre 2019, 10h - 12h
La Bourse – Grand auditoire (sur inscription)
Marie-Laure Guisset, Animator Supervisor, vous raconte ses 10 années d’évolution dans le secteur de l’animation, de l’école à aujourd’hui. Avec la complicité d’Amplo et Mediarte qui apportent leurs expertises légales, juridiques et en ressources humaines, vous repartez avec des clefs utiles et concrètes pour votre avenir professionnel.
LE FACE À FACE
 
Jeudi 3 octobre 2019, 14h - 17h
La Bourse – Terrasse (sur inscription)
Vous êtes en dernière année, diplômé.e ou expérimenté.e dans le secteur de l’animation, en toute catégorie (2D, 3D, motion design, graphic design, ...) ? Durant cette journée, vous avez la possibilité de rencontrer des sociétés actives dans ces domaines. Dès le mois de septembre, nous communiquons leurs offres d’emploi et de stage, ouvertes pour les prochains mois. L’année dernière, nous avons pu compter sur la présence, entre autres, des sociétés Mikros, Waooh, Dreamwall, Benuts et Walking The Dog. Une vraie chance pour votre avenir professionnel !