Logo FIFF
Billetterie Covid-19

Archives

Retour

LONGS MÉTRAGES EN COMPÉTITION

Blanc d'Ebène de Cheik Doukoure (Guinée/France - 90’ - 1991)

Cheb de Rachid Bouchareb (France/Algérie - 82’ - 1991)

Ecrans de sable de Chabal Sabbag (France/Tunisie - 90’ - 1990)

Jacques et Françoise de Francis Reusser (Suisse - 90’ - 1991)

La Demoiselle sauvage de Léa Pool (Québec - 100’ - 1991)

La Vieille qui marchait dans la mer de Laurent Heynemann (France - 100’ - 1990)

Laafi de Pierre Yameogo (Burkina Faso - 94’ - 1991)

Le Ciel de Paris de Michel Bena (France - 90’)

Le Collier perdu de la colombe de Nacer Khemir (Tunisie/France - 87’ - 1991)

Les Fleurs du mal de Jean-Pierre Rawson (France - 85’ - 1991)

Love-moi de Marcel Simard (Québec - 90’ - 1990)

Oostende d'Eric Woreth (France - 85’ - 1990)

Sango Malo (Le maître du village) de Bassek Ba Kobhio (Cameroun - 92’ - 1991)

Simple mortel de Pierre Jolivet (France - 85’ - 1990)

Toubab bi de Moussa Touré (Sénégal - 96’ - 1991)

Un Homme et deux femmes de Valérie Stroh (France - 90’ - 1991)

 

LONGS MÉTRAGES HORS COMPÉTITION

Amoureux fou de Robert Menard (Québec - 100’ - 1991)

Blanval de Michel Mees (Belgique - 90’ - 1990)

L'Assassin jouait du trombone de Roger Cantin (Québec - 100’ - 1991)

Le Voleur d'enfants de Christian de Chalonge (France - 110’ - 1991)

Les Carnassiers de Yves Boisset (France - 100’ - 1991)

L'Homme qui a perdu son ombre d'Alain Tanner (Suisse - 96’ - 1991)

Lune froide de Patrick Bouchitey (France - 90’)

Miléna de Vera Belmont (France - 120’ - 1990)

Plaisir d'amour de Nelly Kaplan (France - 105’ - 1990-1991)

 

DOCUMENTAIRES

Aimé Césaire chemin faisant de J. Lafond (Québec - 1991)

Allah Tantou (A la grâce de Dieu) de David Achkar (Guinée/France - 60’ - 1991)

Djembefola de Laurent Chevalier (France - 65’ - 1991)

La Valise de François Amado (Cameroun - 3')

Le Dernier des Babingas de Pierre D. Fila (Congo - 20’ - 1990)

Pourquoi Havel de W. Jasny (Québec - 100’ - 1991)

 

DÉCOUVERTES

A la Vitesse d'un cheval au galop de Fabien Onteniente (France - 85’ - 1991)

Carne de Gaspar Noé (France)

Crimes et jardins de Jean-Paul Salomé (France - 92’ - 1991)

Etoile filante de Ali Labidi (Tunisie - 90’ - 1991)

Le Cri du lézard de Bertrand Theubet (Suisse - 91’ - 1990)

Les Enfants des néons de Brahim Tsaki (France - 87’ - 1990)

L'Entraînement du champion avant la course de Bernard Favre (France - 80’ - 1990)

Nord de Xavier Beauvois (France - 98’ - 1991)

Petits travaux tranquilles de Stéphanie de Mareuil (France - 88’ - 1991)

Pierre qui brûle de Léo Kaneman (Suisse - 90’ - 1991)

Sushi sushi de Laurent Perrin (France - 90’ - 1991)

Ta Dona (Au feu) de Adama Drabo (Mali - 100’ - 1991)

 

INFORMATION

La Nuit de la décennie de Brahim Babai (Tunisie)

Le Coup suprême de Jean-Pierre Sentier (France - 90’ - 1991)

Le Party de Pierre Falardeau (Québec - 90’ - 1991)

Le Vent de la Toussaint de Gilles Behat (France)

Un Vampire au paradis de Abdelkrim Balhoul (France)

Une Sacrée chabine de Christian Lara (Martinique)

 

CINÉMA DE HAÏTI

Anita de Rassoul Labuchin (Haïti)

Art naïf et repression en Haïti d'Arnold Antonin (Haïti)

Haïti, le chemin de la liberté d'Arnold Antonin(Haïti)

Lumumba, la mort du prophète de Raoul Peck (Haïti)

Un Tonton macoute peut-il être poète d'Arnold Antonin (Haïti)

 

CINÉMA SUISSE

Ailleurs et ici d'Alain Klarer (Suisse)

Les Emotions helvétiques de Jacqueline Veuve (Suisse)

Les Pionniers de Jean-François Amiguet (Suisse)

L'Homme révolté de Michel Soutter (Suisse)

 

HOMMAGE À JACQUES DEMY

Jacquot de Nantes d'Agnès Varda (France - 118’ - 1990)

Le Sabotier du Val de Loire de Jacques Demy (France - 26’ - 1956)

Lola de Jacques Demy(France - 95’ - 1961)

Une Chambre en ville de Jacques Demy(France - 88’ - 1982)

 

SÉANCES SPÉCIALES

Ashakara de Gérard Louvin (Togo - 90’ - 1991)

Gawin d'Arnaud Selignac(France - 90’ - 1991)

Jésuit Joe d'Olivier Austen (France)

La Championne de E. Bostan (Québec)

Nuit et jour de Chantal Akerman (Belgique)