Logo FIFF
Billetterie Covid-19

Archives

Retour

LONGS MÉTRAGES EN COMPÉTITION

100 % Arabica de Mahmoud Zemmouri (France - 90')

Bent Familia de Nouri Bouzid (Tunisie/France)

Bruits d’amour de Jacques Otmezguine (France)

Clandestins de Denis Chouinard et Nicolas Wadimoff (SUI/QC/BEL/FR - 98')

Combat de fauves de Benoît Lamy (Begique/France)

Cosmos de M. Briand, A. Turpin, M-J. Dallaire, D. Villeneuve, J. Alleyn et A. Paramagian (Québec)

Elles de Luis Galvao Teles (FR/LUX/BEL/POR/SUI/ESP)

Faraw, une mère des sables de Abdoulaye Ascofare (Mali)

J’irai au paradis car l’enfer c’est ici de Xavier Durringer (France)

La Nuit du destin de Abdelkrim Bahloul (France/Angleterre - 95' -1997)

La Vie de Jésus de Bruno Dumont (France - 96’)

L'Arche du désert de Mohamed Chouick (Algérie/France/Bbelgique)

Post-Coïtum, animal triste de Brigitte Rouan (France - 97' - 1997)

Sucre Amer de Christian Lara (Guadeloupe)

Taafé Fanga de Adama Drabo (Mali)

 

DOCUMENTAIRES

Abraham et les petits métiers de Ahmed Diop (Sénégal - 28')

Al Qantara de Frédéric Fichefet (Belgique - 56')

Chère Catherine de Raoul Peck (Haïti - 20')

Cienaga Grande de Carlos Rendon Zipagauta (Belgique - 52')

Connus de nos services de Jean-Stéphane Bron (Suisse - 80')

Femmes nigériennes et développement de Djingarey Maiga (Niger - 26')

Le Cahier noir de Zinaida Gyppius de Zlatina Rousseva (Bulgarie - 96')

Les Dents du vieux dragon d'Emmanuelle Demoris (France - 107')

Les Médiateurs du Pacifique de Charles Belmont (France - 115')

Markus Jura suisse, l’enfant prodigue d'Edgar Hagen (Suisse - 81')

Mon cœur est témoin de Louise Carré (Québec/Tunisie - 82')

Mortelle Indifférence de Marie-Claude Salvaille (Québec - 50')

Peaux de chagrin de Richard Olivier (Belgique - 57')

Un Jour mon prince viendra de Marta Bergman (Belgique - 52')

 

AVANT PREMIÈRE

Alliance cherche doigt de Jean-Pierre Mocky (France)

Artémisia d'Agnès Merlet (France/Italie)

Inca de Oro de Patrick Grandperret (France - 91' - 1997)

La Comtesse de Bâton rouge d'André Forcier (Québec)

La Femme défendue de Philippe Harel (France - 100’ - 1997)

L'Homme idéal de Xavier Gelin ( France - 95’ - 1997)

Marthe ou la promesse du jour de Jean-Loup Hubert (France)

Nettoyage à sec d'Anne Fontaine (France)

 

DÉCOUVERTES

Francorusse d'Alexis Miansarow (France - 90')

J’en suis de Claude Fournier (Québec)

Lalla Hobby de Mohamed Abderrahmane Tazi (Maroc - 95')

Le Cercle des pouvoirs de Daniel Kanwa (Cameroun 105')

Le Garçon d’orage de Jérôme Foulon (France - 90' - 1997)

Les Infidèles de Randa Chahal Sabbag (France)

L'Ombre du pharaon de Souheil Ben Barka (Maroc)

Redeyef 54 de Ali Abidi (Tunisie)

Regarde la mer de François Ozon (France - 52' - 1997)

Sous les pieds des femmes de Rachida Krim (France/Algérie)

 

PANORAMA DU CINÉMA AFRICAIN

Buud Yam de Gaston Kabore (Burkina Faso - 90')

Dakan de Mohamed Camara (Guinée/France - 87')

Kini et Adams d'Idrissa Ouedraogo (BF/ZIM/FR/GB/SUI - 93')

Tableau Ferraille de Moussa Sene Absa (Sénégal - 93')

 

HOMMAGE AU CINÉMA TUNISIEN

Aziza d'Abdellatif Ben Ammar (Tunisie)

Bezness de Nouri Bouzid (Tunisie/France - 100' - 1992)

Halfaouine, enfant des terrasses de Ferid Boughedir (Tunisie/France - 98' - 1990)

La Trace de Nejjia Ben Mabrouk (Tunisie)

La Transe de Moncef Douhib (Tunisie - 21' - 1989)

Layla, ma raison de Taieb Louhichi (Tunisie - 90' -1989)

Le Collier perdu de la colombe de Nacre Khemir (Tunisie/France - 87' - 1991)

Le Sultan de la médina de Moncef Douhib (Tunisie - 100' - 1992)

Les Silences du palais de Moufida Tlatli (Tunisie - 127' - 1994)

Regaya, cœur nomade de Fitouru Belhiba (Tunisie)

Tanitez-moi de Nadia El  Fani (Tunisie - 26' - 1994)

 

HOMMAGE À DD MAMBETTY

Badou Boy de Djibril Diop Mambetty (Sénégal - 59' - 1970)

Contras' City de Djibril Diop Mambetty (Sénégal - 22' - 1968)

Hyènes de Djibril Diop Mambetty (Sénégal - 95' - 1992)

La Petite vendeuse du soleil de Djibril Diop Mambetty (Sénégal -1997)

Le Franc de Djibril Diop Mambetty (Sénégal - 36' - 1994)

Parlons Grand-Mère de Djibril Diop Mambetty (Sénégal)

Touki Bouki de Djibril Diop Mambetty (Sénégal - 95' - 1973)

 

FOCUS DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE

C’est pour la bonne cause de Jacques Fansten (Belgique/France - 110')

La Guerre de Gaston de Robbe de Hert (BEL/ES/DAN/NDL - 100')

La Promesse de Jean-Pierre & Luc Dardenne (BEL/TUN/LUX/FR - 90' - 1996)

La Sicilia de Lun Pien  (Belgique - 95')

Ma Vie en rose d'Alain Berliner (Belgique/France/Angleterre - 90')

Peccato de Manuel Gomez (Belgique - 75')

Salut cousin de Merzak Allouache (France/Algérie/Belgique - 104’)

 

SÉANCES PÉDAGOGIQUES

Bach et Bottine d'André Mélançon (Québec - 95' - 1987)

Boudu sauvé des eaux de Jean Renoir (France - 83' - 1932)

C’est pour la bonne cause de Jacques Fansten (Belgique/France - 110')

Contes de Frédérick Back (Québec - 52' - 1970-1979)

Fanfan la tulipe de Christian Jaque (France - 102' - 1951)

Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati (France - 96' - 1953)

Viens danser sur la lune de Kit Hood (Québec - 90')

 

SÉANCES DROIT DE L'HOMME

100% Arabica de Mahmoud Zemmouri (Algérie)

Ados Amor de Zarina Khan et François Stuck (France - 125')

Contre l’oubli de 30 Réalisateurs (France - 90' - 1991)

Dakan de Mohamed Camara (Guinée/France)

Les Infidèles de Randa Chahal Sabbag (France)

 

SÉANCE SPÉCIALE

A la Recherche du mari de ma femme de Mohamed Abderrahmane Tazi (Maroc - 88')