Logo FIFF

Archives

Retour

La section pédagogique du FIFF éduque la jeune génération à l’image en leur proposant des projections, mais également des ateliers techniques et citoyens.


En quelques chiffres, voici un aperçu du succès du FIFF Campus :

· 7.599 spectateurs aux séances FIFF Campus dont 404 professeurs
· 1.599 participants aux rencontres et expositions pédagogiques
· 31 séances Campus
· 32 ateliers (19 techniques et 13 citoyens)
· 10 associations partenaires
· 3.093 participants aux séances maternelles et primaires, dont 155 professeurs
· 4.102 participants aux séances secondaires et supérieurs, dont 249 professeurs
· 211 visiteurs aux expositions


Pour sa 29ème édition, le FIFF Campus était parrainé par le réalisateur belge Nabil Ben Yadir (« Les Barons », « La Marche »), par ailleurs membre du Jury Longs métrages. Il a rencontré les jeunes sous le chapiteau le dernier jour du FIFF pendant une heure et demie.
« L’honneur m’est donné cette année d’être parrain du FIFF Campus. Comme on dit chez moi : « C’est la classe ! ». L’éducation à l’image est primordiale, surtout dans le monde dans lequel nous vivons ! En tant qu’autodidacte, aller à la rencontre de jeunes est quelque chose de vital pour moi (…) ».
Nabil Ben Yadir


Le FIFF Campus a aussi été l’occasion, pour la 2ème année consécutive, de poursuivre et d’intensifier nos collaborations avec les écoles de cinéma belges. Ainsi, en plus du plateau de cinéma mis en place avec l’IAD, une émission tv était réalisée tous les jours par les étudiants de la HELB et l’IHECS dans 17 des conditions professionnelles. Les étudiants de l’IATA réalisaient quant à eux de courts reportages tout au long de la semaine.