Logo FIFF

Edwige BAILY

BAILY Edwige  - Fiff Namur

Edwige Baily a 20 ans quand elle décide d’arrêter ses études de traduction pour se tourner vers le théâtre. En 2004, l’année où elle termine ses études à l’IAD, elle obtient un premier rôle dans American Witch, une pièce de David Foley, mise en scène par Derek Goldby au Théâtre de Poche. Ce rôle, pour lequel elle obtient une nomination dans la catégorie Meilleur espoir féminin au Prix du Théâtre de la saison 2004-2005, lance sa carrière. Aujourd'hui elle voyage entre théâtre et cinéma. Elle travaille au théâtre avec entre autres Lorent Wanson, René Georges, Philippe Sireuil, Lara Hubinont, Franco Dragone, Olivier Coyette, Galin Stoev, Valentin Rossier..
Au cinéma, elle joue dans de nombreux courts métrages, citons L. et de Vania Leturcq qui lui vaut un prix au Festival Le Court en dit long à Paris en 2006, La Maison de V.Leturcq également (Prix du Public, FIFF 2011), Terre Nouvelle de Bernard Dresse, Plein Soleil de Fred Castadot, Forêt Noire d'Eve Martin et Catherine Cosme, A notre image, de Marc Zinga. Elle apparaît dans des longs métrages tels que Formidable de Dominique Standaert (2007), Torpedo de Matthieu Donck (2011), Mobile Home de François Pirot (2011), et tient le rôle principal dans Sens interdits de Sumeya Kokten (2008). Elle est également chanteuse, notamment sur la B.O du long métrage L'Année prochaine, de Vania Leturcq. Elle fait aussi partie du casting de "La Trêve", série belge réalisée par Matthieu Donck (rôle de Ludmilla).

Elle jouera cette saison au Théâtre Le Public dans "Macbeth" (1er sept- 15 oct), mes par Valentin Rossier, et en fin de saison dans "Le Triomphe de l'Amour" de Marivaux, mes par Denis Podalydès, au Théâtre de Bouffes du Nord.

Echanges de talent(s) 2011.

  

CV Edwige Baily 2017

Marie-Claude Schwartz – CINETEA – agencemcschwartz@gmail.com - +33 1 42 78 17 17