Logo FIFF

Romain CINTER

CINTER Romain  - Fiff Namur

Comédien suisse né en 1988, Romain Cinter s’installe à Bruxelles en 2008  et présente le concours de l'INSAS dont il est diplômé avec Grande Distinction en 2012. Son parcours dans l’école s’achève avec la très remarquée production de sortie Angels in America,mise en scène par Armel Roussel au Théâtre National à Bruxelles dans laquelle il endosse le rôle de Louis. Il joue depuis dans La Main qui ment de Jean-Marie Piemme, mis en scène par Philippe Sireuil, dans Petites Histoires de la Folie Ordinaire de Petr Zelenka mis en scène par David Strosberg et dans Le Garçon de la piscine, création de Salvatore Calcagno.
Il collabore à de nombreuses reprises avec la troupe d'Armel Roussel, [e]utopia, et joue dans 5 de leurs spectacles dont Rearview écrit par Gilles Poulain-Denis pour lequel il est nommé meilleur espoir aux Prix de la critique et L’Eveil du Printemps de Frank Wedekind dont la tournée est en cours.
Parallèlement à ses projets de comédien, Romain est finaliste du concours Danse Elargie du Théâtre de la Ville avec le collectif NousLoveChachacha en 2009, invente Primus Tempus avec Chloé De Grom, une performance jouée au printemps 2013 aux Tanneurs et dernièrement il crée avec deux amis sa compagnie de théâtre dont les premiers spectacle sont en préparation.
 

Génération 2012 !

 

CV Romain Cinter

cinter.romain@gmail.com