Logo FIFF

Concerts et DJ set

Le Chapiteau, c'est LE centre névralgique du Festival, le lieu de rendez-vous entre deux projections, entre une rencontre et une animation, sur le temps de midi ou après la dernière séance de la journée.

Rejoignez-nous pour prendre un verre aux bars du chapiteau, assister aux émissions quotidiennes, participer aux animations et surtout, danser lors de nos soirées et sortir vos paillettes

 

 

 

 

Vendredi 28/09 - Gala d'ouverture

Faon Faon - 23h

Avant de fusionner dans les explosions (ré)créatives de FaonFaon, Fanny et Olympia se découvrent un goût commun pour les années 1990, la fête ainsi et une obsession pour la musique. Élan de passion, le premier disque de FaonFaon enferme six chansons à l’insouciante fraîcheur qui célèbrent la complicité, l’amour et les beaux jours.

DJ Bullaverre - 00h

 

Samedi 29/09 - Gala du 33ème FIFF

En avant la musique ! - Piano-concert de Stéphane Orlando - 19h

Depuis ses débuts au piano à sept ans, Stéphane Orlando compose et improvise. Il entre au Conservatoire Royal de Mons à quinze ans et y obtient un premier prix de solfège, de piano et d’analyse-écritures. Ensuite, il se consacre au contrepoint puis à la fugue au Koninklijk Conservatorium van Brussel, et obtient un master en Ecritures. Pendant cette formation, il étudie aussi la musicologie à l’Université Libre de Bruxelles et se spécialise dans les rapports sons/images. En novembre 2001, il devient improvisateur à la Cinémathèque Royale de Belgique où il acquiert une expérience d’accompagnement de plus de 500 films muets. Aujourd’hui, Stéphane Orlando partage son temps entre son métier de compositeur, ses concerts d'improvisation,  et l'enseignement de l’écriture musicale, de l’improvisation, du piano, de l’histoire de la musique et de l’informatique musicale.

En partenariat avec la Province de Namur - service culture

VoodooMama – 23h

Les bonnes vieilles boum maison te manquent. Ne t'inquiète pas, VoodooMama est là. Du groove au twerk au pogo, avec elle, les décennies tu traverseras ... I'll put a spell on youhouuuuuu. GRAAAAAAOUW

 

 

 

 

 

 

Dimanche 30/09 - Soirée des Namurois

Siddhartha Björn – 19h

Siddhartha Björn trouve sa voie dans la chanson grâce à un retour à l'écriture en français. Son univers musical se précise autour de textes intimes, inspirés des relations humaines et des sentiments qui en découlent. 

The Souls of Jack - 20h15

« Il y a ce good old Jack qui égraine en boucle quelques notes sur un vieux piano désaccordé, un sourire narquois accroché aux lèvres. Quand l’électro se mêle aux cordes, quand le sampling se mêle aux voix, les Souls of Jack jouent avec les genres pour vous emmener aux sources de l’Indietronic. »

Flashback - 21h30

Leur répertoire énergique et populaire vous emmène à travers les titres et les styles les plus marquants de ces 30 dernières années. Medleys des années 80, tubes radio des années 90, rock des 70's jusqu'à l'ambiance des plus grandes scènes des années 2000 …!

Lundi 30/09 - Gala de la Wallonie

Little Beats - 23h

Little Beats est un collectif de musiciens Namurois formé par Mitch (chanteuse) et Mitchell (bassiste) en 2015. Ils sont très vite rejoints par V.J. Scott (VJing). Tous issus d’horizons musicaux différents, les Little Beats vous proposent un subtil mélange de musiques roots (blues, jazz, reggae,…) avec une touche de breakbeat (M.A.O.). Pour cette date, ils seront, exceptionnellement, accompagnés par le guitariste Lazy Louis !

 

 

 

 

Mardi 2/10 - La fièvre du mardi soir

Juicy - 23h

Le duo belge RnB composé de Julie Rens et Sasha Vovk, connues pour leurs concerts délirants de reprises RnB des années 90/00, vont enflammer 2018 avec un EP 5 titres qui s'impose avec style, qualité et second degré. Un EP haut en couleurs qui relate de la relation homme-femme, mais Juicy y tient: toujours avec beaucoup d'humour et de dérision!

Mercredi 3/10 - Gala de Wallimage

Vainqueur Tremplins des Solidarités - Winter Woods - 19h30 à 20h30

La soirée Solidaris en fête commencera en musique par un Blind Test.

Dj Double You - 23h

Jeudi 4/10 - Gala de l'OIF et du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

DJ & VJ set The Handsome Brothers 19h00

Un duo familial : le premier mixe le son, le second la vidéo en live. Quand VJ mydatah rencontre DJ Gianluca. Cool songs, Belgium sounds, Pop/soul, R'r, Ebm, indus & maybe techno...où le son et la vidéo ne font qu'un.

Un concert qui aura lieu juste 1 an avant l'inauguration de notre nouveau lieu culturel, la Maison de la Culture de Namur !
En partenariat avec la Province de Namur - service culture, Point culture, Jeunesses musicales et CLAP

The Soul Triggers - 23h

C’est la rencontre des générations montantes du jazz et du hip hop funky, c’est rythmé, scandé, hip hop, funky, soul, jazz, un sérieux bouillon de culture et de styles. La magie de ce groupe, c’est qu’il produit une musique cohérente, enthousiasmante, moderne et originale.

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 5/10 - Gala de Clôture

Kab & Lipass - après-midi

Kab & Lipass, un duo de hip-hop 100% féminin rappent sur des sujets qui leurs tiennent à cœur et qui traitent des différents aspects de l’être humain, toujours dans une vibe positive. Ce duo incarne les valeurs multiculturelles du projet « Je m’appelle Leila ».

DJ Set Matteo (Chinese Man Records) - 23h

DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man, MATTEO oscille entre le Hip-Hop et l’Électro, l’Amérique du Sud, l’Inde et la Turquie, les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui…
2018 verra la sortie de son premier album solo intitulé « SCAGLIA » ! A cette occasion, il entame une tournée de DJ Set en France, dans les différentes capitales européennes (Berlin, Londres, Rome, Madrid, Istanbul…) mais aussi aux quatre coins du monde (Inde, Canada, Japon…). MATTEO se donne une mission sur chacun de ses SETS, nous immerger dans un univers éclectique et singulier afin de se perdre pour mieux célébrer et danser avec les vibrations enivrantes que procure la musique !

Beautés Soniques - 2h

Le festival Beautés Soniques prend les manettes et invite le collectif  « Chineurs de Belgique » (disco, funk, house).

 

 

 

On vous attend nombreux !