Logo FIFF

Dans les traces d'Atelier Grand Nord

Contenu: 
Texte: 

Samedi 29 et Dimanche 30 septembre
La Bourse – Petit Auditoire et Terrasse

Depuis de nombreuses années, le FIFF met en avant les auteurs et autrices dans leur grande diversité et dans leur souci commun de l'écriture, ce maillon initial et indispensable de la grande chaîne de production du cinéma.

Pour cette 34ème édition, le FIFF et la SACD continuent de s'inscrire "Dans les traces d'Atelier Grand Nord", qui réunit chaque année des scénaristes et des expert.e.s d'Afrique, France, Belgique, Québec, Suisse et Luxembourg pour un atelier d'une semaine entièrement consacré à la réécriture de scénarios, une étape délictate mais cruciale dans le développement d'un film de fiction. Les partenaires de Grand Nord invitent les scénaristes de l'édition 2018 à venir se retrouver au FIFF autour de la version retravaillée de leur scénario, pour une relecture critique et un nouvel échange, le suivi étant une étape cruciale de la réécriture.

Parallèlement à ces retrouvailles, les participant.e.s à l'atelier auront l'opportunité de prendre part aux autres activités du FIFF. L'occasion de renforcer le réseau des auteurs et autrices réunis par Grand Nord mais aussi de rencontrer les professionnel.e.s présent.e.s et d'encourager les liens professionnels au-delà des frontières.  

"Dans les trace d'Atelier Grand Nord" est une initiative de la SODEC, en partenariat avec le Commissariat Général aux Relations Internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre National de la Cinématographie (CNC, France), et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD France, Belgique et Canada). Depuis sa création en 2004, plus de 50 projets de films ont été portés à l'écran. La 15ème édition s'est déroulée du 24 janvier au 1er février 2018 dans la région de l'Outaouais. 

CONTACT : fiffpro@fiff.beherve@fiff.be

Ils sont passés par l'Atelier Grand Nord !