Logo FIFF

Des rencontres inédites

Les métiers du cinéma vous inspirent, vous intriguent ou vous fascinent ?
Venez à la rencontre de comédiens, réalisateurs, scénaristes et directeur de la photographie venus vous partager leur expérience et leur amour pour le cinéma !


 

 

 

 

 

 

Rencontre Coup de coeur

© Sylvia Galmot

Pour sa 32ème édition, le FIFF offre son Coup de coeur à Nicolas Duvauchelle. Il nous fait l'honneur de venir à Namur, notamment à l'occasion d'une rencontre publique le samedi 30 septembre à 14h au Théâtre de Namur. Le comédien y abordera son parcours cinématographique et sa passion pour le 7ème Art.

 

 

Rencontre avec Nawell Madani, marraine du FIFF Campus

Comme à chaque édition, une personnalité du monde du cinéma parraine le FIFF Campus. Cette année, c'est à la comédienne et humoriste belge Nawell Madani que revient ce rôle.
Nawell Madani participera à une rencontre avec le public le mardi 3 octobre à 11h30 sous le chapiteau à l'issue de la projection du film C'est tout pour moi dont elle est la réalisatrice et scénariste.

 

La leçon de cinéma : la direction de la photographie

Le FIFF et Clap! Bureau d'accueil des tournages en Wallonie vous proposent une leçon de cinéma dédiée à la direction de la photographie.
Pour cette édition 2017, nous aurons le plaisir d’accueillir le directeur de la photographie Hichame Alaouié. Celui-ci partagera son expérience avec le public à l'occasion d'une rencontre le jeudi 5 octobre à 13h au Palais des Congrès.

 

 

Rencontre avec 4 jeunes réalisateurs

Vous êtes curieux de connaître les dessous du métier de réalisateur ? Venez rencontrer Martin Landmeters (La Théorie du Y), Vania Leturcq (L' Année prochaine) et Mathieu Mortelmans (Complices). Ces réalisateurs vous parleront de leur métier, de leurs cursus et parcours lors d'une rencontre le lundi 2 octobre à 13h au Palais des Congrès.