Logo FIFF

Jury Junior 2019

Découvrez les 7 membres du Jury Junior 2019 !

Plus motivés que jamais, ces 7 étudiants en 1ère secondaire ont su convaincre un Jury de professionnels et pédagogues grâce à leur curiosité, leur spontanéité et leurs réflexions sur le 7ème Art !

Du 27 septembre au 4 octobre prochain, ces jeunes amateurs de cinéma auront l’opportunité de découvrir une sélection de films francophones, de rencontrer des professionnels du secteur, de participer à des ateliers et de débattre autour de différentes thématiques tout en affinant leur esprit critique. Par ailleurs, le Jury Junior décernera un prix lors de la Cérémonie des Bayard.

 

Une sélection en deux étapes

Pour pouvoir intégrer le Jury Junior, les 7 adolescents ont suivi une procédure de sélection en deux phases.
La première étape s'est déroulée le samedi 06 avril 2019 à 10h au Cinéma Caméo de Namur. Les jeunes ont assisté à la projection d’une série de courts métrages à l’issue de laquelle ils ont rempli un questionnaire. Sur base de la pertinence de leurs réponses, le Comité de programmation du FIFF a retenu 14 présélectionnés. 
La seconde étape, qui consistait en un entetien oral, s'est tenue le mercredi 08 mai 2019. Sur les 14 préselectionnés, 7 candidats ont finalement été retenus.
Les critères de sélection étaient l’intérêt de l’adolescent pour le cinéma, sa personnalité et sa capacité à vivre en groupe.

Les 7 membres du Jury Junior :

  • Bastin Elina (Liège)- Athénée Royal de Chênée
  • Benrubi Eli (Thieusies) - Athénée Royal de Mons
  • Creeten Antonin (Liège) - Waha
  • Dascotte Lila (Bruxelles) - Ecole active
  • Degre Milan (Flawinne) - Saint-Louis
  • Troisfontaines Margot (Braine l'Alleud) - Collège Cardinal Mercier
  • Visait Zlata (Namur) - Sainte-Marie