Logo FIFF

Jury

Découvrez les jurés de cette 34ème édition du FIFF ! 

Louise Hansenne

INRACI - Belgique

Louise Hansenne naît le 28/10/1995 à Uccle, en Belgique. À la fin de se scolarité, elle voyage un an en Amérique Centrale. Suite à cette expérience, Louise entreprend une première année d’étude générale à l’INRACI. Après avoir réussi son année, elle est finalement partie à l’IAD pour une première année en Réalisation. Louise a recommencé 2 fois de suite, sans résultat. Elle est ensuite retournée à l’INRACI en deuxième année option Production/Assistant mise en scène. Actuellement Louise est en troisième année à l’INRACI.

Rhachida Moussa Maiga

ISIS - Burkina Faso

Après l’obtention de son Baccalauréat, Rhachida Moussa Maiga s’inscrit à l’Institut Supérieur de l’Image et du Son/Studio Ecole (ISIS/SE) au Burkina Faso où elle suit une formation en réalisation fiction. Au cours de ses études, elle réalise deux courts métrages de fiction : Vol à l’église et Le soleil s’est couché 3 fois. En juin 2018, elle participe à la Ciné Nomad School, un programme d’échanges et de coproductions pour les étudiants en cinéma. Elle y rencontre des étudiants en cinéma venus d’Europe et d’Afrique avec lesquels elle collabore sur le tournage d’un film en tant que 1ère assistante à la réalisation.

Korlei Rochat

ECAL - Suisse

Depuis qu'elle a des yeux, Korlei aime regarder. 
Pour mieux voir, elle écrit. Analyses de films tournants autour de la pornographie et de la violence. Essais théoriques sur l'ontologie, la mémoire et la technologie à l'écran. Le cinéma lui tient lieu d'éducation, tout cela noir sur blanc. En 2015, c'est à l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne et en couleur qu'elle commence à filmer. Des personnages cassés : souvent drogués, alcooliques, parlent dans ses films d'une langue soutenue et poétique. Elle a le goût de la provocation, mais aime surtout traiter du plaisir humain. 
2019 : un réalisatrice extasiée obtient son Bachelor. Le prochain film est né. 

Anthony Coveney

UQAM - Québec

Anthony Coveney est un jeune réalisateur originaire de Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal. Il étudie le cinéma à l’UQAM de 2016 à 2019 et tourne de nombreux clips musicaux durant cette période. Ses principales aspirations sont la scénarisation, la réalisation et la biologie marine. Il est l’auteur de plusieurs courts-métrages qui se sont distingués sur le circuit des festivals dont Fuck Les Gars, UZEMI et Qui part à la chasse.

Kylian Erhard

Esav - Maroc

Né à Quimper et ayant grandi à Lille, dans le nord de la France, Kylian décide d'entreprendre des études de cinéma loin du berceau. C'est le hasard de l'amitié qui l’amène à découvrir Marrakech en 2016, et à y rester. Son attrait pour la lecture, puis l'écriture le conduisent d'abord à la musique. Rappeur depuis l'âge de 15 ans, il s’éprend quelques années plus tard de la caméra et des possibilités qu'elle offre à l'expression. En bref, il aime raconter des histoires, et que ces histoires soient des morceaux de nos vies.