Logo FIFF

La Brindille

La Brindille - Fiff Namur
Emmanuelle Millet
  • Emmanuelle Millet
  • Grand Nord
France
  • Suisse
01 janvier 2011
81

Christa Theret, Johan Libereau, Maud Wyler, Anne Le Ny

Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant.

Après des études de relations internationales, Emmanuelle Millet s’investit pleinement dans l’humanitaire auprès de Médecins du Monde. Happée par une autre passion, le théâtre, elle suit en parallèle des cours en amateur puis en professionnel avant de s’intéresser à l’écriture et au cinéma. Elle travaille ensuite pour Handicap International puis avec le Secours populaire pour qui elle mobilise quarante auteurs autour d’histoires courtes sur le thème « La culture, ça change la vie. » Elle réalise, pour cette même association et sur ce même thème, deux documentaires sur le théâtre et un autre, avec l’intervention de Mathieu Amalric, sur le cinéma. Puis elle initie dix courts métrages contre les violences conjugales, produits par les films du Poisson et Arte, auxquels ont notamment participé, outre la réalisatrice, Patrice Leconte, Zabou Breitman, Bruno Podalydes, Coline Serreau. Lauréate du concours de scénarios contre les discriminations lancé par le Crips en 2008, elle se penche sur un autre sujet : la maternité comme une non évidence, thématique qu’elle consacre à son premier long métrage, « La Brindille ».

Grand Nord 2011

Date de sortie

  • France: 21/11/2011

Prix

  • Nomination César du Meilleur Espoir Féminin

Festivals

  • Festival International du Film de Rome, Prix du meilleur talent émergent
  • Festival du Premier Film de La Ciotat
  • Festival International du Film de Toronto
  • Festival du Film Francophone d’Angoulême

Après « Le Bruit des Glaçons » de Bertrand Blier et « La Clé des Champs » de Claude Nuridsany et Marie Pérennou, « La Brindille » est la troisième collaboration des productrices Christine Gozlan (Thelma Films) et Catherine Bozorgan (Manchester Films). Après avoir collaboré à plus de 200 films auprès du producteur Alain Sarde, Christine Gozlan a produit une quinzaine de films depuis la création en 2004 de sa société aux côtés de réalisateurs confirmés (Danièle Thompson, Laurent Tuel, Isabelle Mergault...) ou de jeunes metteurs en scène en produisant notamment les premiers films de Jacques Fieschi, Alain Monne, Xavier de Choudens ou Karine Silla. Lauréate de la Fondation Lagardère, Catherine Bozorgan (Manchester Films) a produit le dernier film d’Albert Dupontel, « Le Vilain ».

CNC

Producteur(s) :

Manchester Films
21 RUE JEAN DE BEAUVAIS
75005 Paris
France

Vendeur(s) :

Films Distribution
Rue du Louvre, 34
75001 Paris
France
Tél.: +33.1.53.10.33.99
email : info@filmsdistribution.com
www.filmsdistribution.com