Logo FIFF

La journée de l'industrie audiovisuelle wallonne

Contenu: 
Texte: 

Mercredi 3 octobre de 16h30 à 20h30
Cercle de Wallonie (sur Invitation)

Suite à la communication du Ministre de l'Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation du mois de septembre à propos de la redéfinition des fonctionnements et des axes de travail de la nouvelle politique audiovisuelle wallonne, le FIFF est heureux d’accueillir Wallimage et Clap ! pour cette rencontre qui informera sur les jalons posés et les orientations redéfinies pour le futur de la politique audiovisuelle wallonne.

WALLIMAGE

Le FIFF a toujours été pour Wallimage l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur afin d’échanger avec eux autour des évolutions du Fonds Wallon. Cette année ce sera encore le cas puisque Wallimage présentera carrément la nouvelle version de son règlement !

Sous l’impulsion de notre actuel Ministre de Tutelle, l’heure est à la simplification des procédures et à la rationalisation des structures. Producteurs et prestataires apprécieront ainsi le recentrement sur les entreprises réellement wallonnes qui méritent un soutien accru et l’on découvrira que le moment est venu également de mieux coordonner le financement et l’accueil des tournages.

CLAP !

Depuis près de 15 ans, la Wallonie est équipée de 3 bureaux d’accueil des tournages qui oeuvrent à promouvoir son territoire et ses compétences audiovisuelles. Complémentaire aux financements proposés par Wallimage pour les films et les entreprises, ce travail a permis d’encadrer et soutenir des centaines de productions belges et étrangères avec des services gratuits. De Disney à Patrice Leconte, en passant par Isabelle Hupert et Nicolas Cage, notre région a ainsi accueilli les plus beaux projets du cinéma international. Pour unir nos forces, une réforme de l’accueil des tournages est aujourd’hui nécessaire, avec le soutien du Ministre de l’Economie.

CONTACT : fiffpro1@fiff.be, fiffpro@fiff.be