Logo FIFF

La journée de l'industrie audiovisuelle wallonne

Contenu: 
Texte: 

Lundi 30 septembre de 15h à 20h30
Le Delta, La Bourse (sur Invitation)

Lors de la dernière édition du FIFF, le Ministre de l'Économie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation annonçait un regroupement au sein de Wallimage des activités menées jusque-là par les 3 asbl pionnières en la matière. Un an plus tard exactement, nous vous proposons de faire un premier bilan d’activité du nouveau département Wallimage Tournages avec son directeur, Jean-François Tefnin qui annoncera également les nouveaux outils qui se mettent en place. Mais ce n’est pas tout…

WALLYWOOD

Cette rencontre sera aussi l’occasion de revenir en images sur la formidable opération « Wallywood on Tour(ne) » menée un peu partout en Wallonie les 27 et 28 avril dernier. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’en être les acteurs ou actrices (au sens figuré comme au sens propre !) pourront revivre en image ce moment unique qui a réuni plus de 1.500 personnes autour de 6 vrais faux tournages et plus de 20 entreprises audiovisuelles wallonnes. Vous aurez également l’occasion de télécharger (si ce n’est déjà fait) l’appli Wallywood qui regroupe désormais plus de 2.000 utilisateurs et utilisatrices.

TROIS JOURS ET UNE VIE

Mais un cas concret valant mieux que tous les discours, le plat de résistance du séminaire sera une table ronde autour du tournage 100% wallon du dernier film de Nicolas Boukhrief, Trois jours et une Vie. Le film sera projeté en séance spéciale juste avant la réunion professionnelle pour que chacun.e puisse tirer un maximum de profit du débat qui s’en suivra ! Rencontre sur invitation animée par Jean-François Tefnin et Philippe Reynaert, en présence de Nicolas Boukhrief et d’une partie de son équipe technique, notamment le producteur belge, le régisseur général, le repéreur, ainsi que le bourgmestre d’Olloy au moment du tournage.

CONTACT : fiffpro1@fiff.be fiffpro@fiff.be