Logo FIFF
Répertoire comédiens Répertoire Projets Photos et vidéos

La Manufacture XXL

Contenu: 
Texte: 

Plonger dans le grand bain 

Pour célébrer ses 35 ans, le FIFF choisit de soute- nir, encore et toujours, la jeune génération belge et plus particulièrement ses premiers pas vers le long métrage. Cette édition sera aussi l’occasion de fêter les 5 ans de la Manufacture de Namur, un atelier du volet « Du FIFF au TAF », une collaboration entre le FIFF Pro et le FIFF Campus, permettant à des étudiant.e.s et formateurs.trices d’écoles du cinéma francophone de se rencontrer et d’échanger autour de leur art commun. Si le profil des participant.e.s est différent cette année, l’objectif reste le même : leur permettre de développer leurs compétences et d’avancer.

Fort de notre expérience, nous avons constaté que le temps qui s’écoule entre la fin des études et la réalisation d’un premier long métrage est extrêmement long. Trop long. Ce constat est porté également par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’idée de cette Manufacture XXL était donc de proposer à tous les réalisateur.trice.s belges ayant eu un court métrage sélectionné au sein de la Compétition nationale – FWB au FIFF lors des éditions 2015- 2019 d’avoir la possibilité de participer à cet atelier, co-organisé avec la société de développement française Initiative FilmNous avons sélectionné douze candidats et leur proposerons des expertises, masterclass, rencontres et ateliers pratiques afin de développer leurs compétences.

DÉCOUVREZ LES PROFILS DES INTERVENANT.E.S DE LA MANUFACTURE XXL

Filant la métaphore Plonger dans le grand bain, nous recevrons deux groupes de six réalisateurs.trices, le premier dit « Sans bouée » pour celles et ceux qui n’ont pas encore de projet particulier en écriture ; le deuxième « Avec bouée » accueillera celles et ceux ayant déjà démarré le travail sur un projet de long métrage.

DÉCOUVREZ LES PROFILS DES 12 PARTICIPANT.E.S "AVEC ET SANS BOUÉE" 

Plus d'infos : fiffpro@fiff.be et herve@fiff.be