Logo FIFF

L'Actu des Pros

Contenu: 
Texte: 

L’AVENIR DES CONTENUS, REPENSER L’ÉCOSYSTÈME DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION

Jeudi 4 octobre de 18h30 à 20h
La Bourse – Petit auditoire (sur inscription)

Le FIFF se veut chaque année être un lieu de partage et d’échange sur un sujet lié à l’actualité du monde du cinéma et de l’audiovisuel dans son sens le plus large. Après s’être penché sur la difficile question de la Chronologie des Médias l’année dernière, le Cluster TWIST et Screen.brussels poursuivent cette année la réflexion indue par les nouveaux médias. La discussion sera donc orientée plus spécifiquement sur les nouvelles formes de production, sur les possibilités de diffusion toujours plus grandes qu’offrent les nouvelles technologies, proposant notamment une interactivité avec un public toujours plus connecté.

Dès lors, comment intégrer ces nouvelles possibilités d’un point de vue narratif ? Comment repenser la diffusion des projets en considérant ces nouveaux canaux ? Comment produire encore du contenu de qualité pour une consommation audiovisuelle de plus en plus effrénée ?

MODÉRATEUR : BENJAMIN HOGUET

Benjamin Hoguet est auteur et concepteur d’oeuvres narratives pour les nouveaux médias. Il apporte son expérience de l’écriture et de l’interactivité dans des oeuvres aux formats et aux supports variés : BD interactive, documentaire transmédia, réalité virtuelle, fiction destinée aux réseaux sociaux... Sa recherche est avant tout celle d’une cohérence entre l’histoire racontée et le public à laquelle elle se destine, ce qui le conduit à ne jamais s’attacher à un format unique. Auteur de quatre ouvrages sur les nouvelles narrations, il anime également une large communauté francophone autour de sa newsletter Nouvelles Narrations. Invités et conférenciers à confirmer.

CONTACT : fiffpro1@fiff.be, fiffpro@fiff.be