Logo FIFF

Le 15ème Forum de Namur

Contenu: 
Texte: 

 

Du développement au co-développement

Du vendredi 27 septembre au lundi 30 septembre 2019
 

Depuis 2004, le Forum de Namur s’impose comme un rendez-vous convivial et incontournable pour un grand nombre de professionnels. Organisé durant le FIFF sur 4 jours, le Forum permettra à des porteurs de projets de longs métrages de fiction en développement, de bénéficier d’expertises afin d’évaluer et de renforcer la qualité et la faisabilité de leur projet, mais aussi de se rencontrer et d’échanger sur les projets ou sur des questions relatives à leurs réalités, leurs objectifs, favorisant un accompagnement créatif et constructif.
Antichambre de la production, l’expertise, proposée au sein de ce Forum, est axée sur le co-développement et favorisera davantage la concrétisation des projets participants.

Dans le cadre de cet atelier, les projets participants seront analysés par des professionnels reconnus et n’ayant pas d’agenda sur les projets, selon 4 domaines d’expertises : le développement, la production, le scénario et la vente (marketing/distribution). La sélection des 6 projets de longs métrages de fiction se fera en collaboration avec Initiative Film, Ouaga Film Lab et le FIFF. A Namur, le binôme producteur et auteur-réalisateur présentera leur projet et des rencontres individuelles et plénières se tiendront avec les experts.  
Le premier objectif est d’aider les porteurs de projets à mieux définir les options de leur film. Un autre objectifs serait également de favoriser le co-développement d’un projet dès sa genèse, en s’adaptant aux règles en matière de coproduction de sorte à ne pas impacter négativement l’artistique grâce à une réflexion très en amont. A l’étape de développement, le 15ème Forum voudrait permettre de favoriser un dialogue entre les futurs co-développeurs leur permettant de mieux anticiper les calendriers et les enjeux de chacun.

Le Forum reste également un acteur important de mise en réseau. Il entend ainsi œuvrer comme une plateforme permettant à des producteurs d’horizons éloignés, y compris des professionnels de la même région, de se rencontrer, de mesurer leur complémentarité pouvant les conduire à la co-production et de mettre sur pied des projets communs.

TÉLÉCHARGEZ L'APPEL À CANDIDATURES 

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE D'INSCRIPTION