Logo FIFF

Le FIFF Pro

Depuis sa création, l'un des objectifs du FIFF est de favoriser la création d'un réseau entre professionnels au sein de l'espace francophone. Tous les rendez-vous professionnels de ce 32ème FIFF sont articulés en 3 grands axes : les Ateliers, les Rencontres et Du FIFF au taf, le tout rassemblé désormais sous le label "FIFF PRO" dans un catalogue qui leur est entièrement consacré.

 

 

 

 

 

Ateliers

Le 3ème personnage est dédié à la composition musicale. Pour la première fois cette année, l’atelier s’ouvre au format long métrage et permet à une quinzaine de compositeurs belges et français de proposer leurs partitions à 12 réalisateurs/producteurs.

Dans les traces d’«Atelier Grand Nord» permet aux scénaristes et consultants de se retrouver 6 mois après l’Atelier en question, initié par la SODEC, pour faire le point sur l’évolution de leur projet.

Génération Talent(s) ! regroupe 22 comédiens belges et francophones qui travailleront avec une quinzaine de réalisateurs belges et rencontreront directeurs de casting et agents spécialement invités pour l’occasion.

Rencontres

Dans sa volonté d'être toujours au coeur de l'actualité cinématographique et en tant que lieu de rencontre incontournable pour les professionnels du cinéma belge et francophone, le FIFF Namur met en place tous les ans une rencontre, spécialement dédiée à un sujet brûlant de l'actualité.

Rendez-vous incontournable des professionnels belges, la Journée du cinéma belge se  divise en une série de rencontres : l'Apéro des programmateurs, C'est du belge !, C'est du Doc belge !, Ceci n'est pas une assemblée générale des Magritte du Cinéma et EclairColor.

Pour la toute première fois, le Petit déj du court réunit une dizaine d'acheteurs et programmateurs venus des 4 coins de la francophonie ainsi que des réalisateurs des courts métrages sélectionnés en Compétition nationale-FWB et en Compétition internationale.

Consacrée au rôle d'"auteur/producteur", la Rencontre des Auteurs : "Bientôt tous producteurs !" est l'occasion pour les scénaristes, cinéastes et autres praticiens du cinéma de discuter de leur métier et des différents enjeux auquels ils sont confrontés.

Pour cette 32ème édition, c'est au chef opérateur Hichame Alouié que revient le rôle d'orchestrer La leçon de cinéma dédiée à la direction de la photographie.

Cette année, l'Actu des Pros a choisi d'aborder l'épineuse question de la chronologie des médias : "Chronologie des médias : No(w) Futur"