Logo FIFF

Le Forum de Namur

Le FIFF et Initiative Film présentent la 15ème édition de l'atelier phare du Festival !

Organisé durant le FIFF, sur 4 jours, le Forum de Namur permettra à des porteurs de projets de longs métrages de fiction en développement de bénéficier d’expertises afin d’évaluer et de renforcer la qualité et la faisabilité de leur projet, mais aussi de se rencontrer et d’échanger sur les projets ou sur des questions relatives à leurs réalités, leurs objectifs. 
Plus d'infos ici ! 
 

 

 

Dans le cadre de cet atelier, les projets participants seront sélectionnés en collaboration avec Initiative Film, Ouaga Film Lab et le FIFF. et analysés par des professionnels reconnus  selon 4 domaines d’expertises :

  • le développement
  • la production
  • le scénario
  • la vente (marketing/distribution)


A l’étape de développement, le 15ème Forum a pour objectif d'aider les producteurs et auteurs-réalisateurs à mieux définir les options de leurs films.
TÉLÉCHARGEZ L'APPEL À CANDIDATURES

En 14 ans, plus de 100 projets sont passés par le Forum de Namur. Environ 50% de ces projets se sont concrétisés et ont été distribués en salles.  Citons, entre autres, Nos batailles de Guillaume Senez, film d'ouverture du FIFF 2018, Une part d'ombre de Samuel Tilman ou encore La Miséricorde de la Jungle de Joël Karekzi, actuellement à l'affiche.
DÉCOUVREZ LES PROJETS PASSÉS PAR LE FORUM