Logo FIFF

Les comédien.ne.s de Génération Talents ! 2019

Contenu: 
Texte: 

FATOUMATA BAH - Belgique

Fatoumata Bah est une jeune comédienne de 19 ans. Elle découvre le théâtre au lycée Emile grâce à leur option artistique. En mars 2018, elle présente, avec sa classe, Tourista de Marius von Mayenburg au Théâtre Océan Nord. La même année, elle fait ses premiers pas au cinéma avec le court métrage Aube de Valentine Lapière, une expérience qui lui donne envie de persévérer dans cette voie.

FATOUBAH2000@OUTLOOK.COM



JOËL BUNGANGA – Belgique 

Joël Bunganga est né à Uccle en 2001. Alors qu'il s'épanouit déjà dans la musique avec son groupe, il est repéré dans sa maison de jeunes par une étudiante de l'IAD. Curieux de tenter l'expérience, il décroche un rôle pour un film
de fin d'études. Alors qu'il n'a jamais joué, il se prend au jeu, et trouve dans le cinéma une liberté qui lui donne envie de continuer sur cette voie.

JOEL.BGG@GMAIL.COM



SOUFIANE CHILAH - Belgique

Soufiane Chilah fait ses premiers pas au théâtre avec Union Suspecte avant de faire ses études au RITCS. Acteur bilingue, il est révélé dans Black, avant d’enchainer avec notamment Home, de Fien Troch, ou Angle mort de Nabil Ben Yadir, pour lequel il obtient le Magritte du Meilleur espoir, en 2017. Actuellement, il tourne la série Red light une série belgo-hollandaise et sera bientôt à l’affiche de Animal de Nabil Ben Yadir.

SOUFIANE.CHILAH@HOTMAIL.BE



LEONARDO DE SOUZA – Belgique/Brésil

Comédiens, parolier, poète, Leonardo Alan De Souza est un artiste afro-belgobrésilien, diplômé en théâtre au Brésil. Il joue dans des comédies musicales au Brésil et en Belgique, ainsi que dans des courts métrages primés dont Provence. Il considère l’art comme une forme d’expression qui dépasse les critères culturels de langue et de race, et qu’il doit s’affranchir des cases pour devenir universel.

LEONARDO.ALAN.DE.SOUZA@GMAIL.COM



BJARNE DEVOLDER – Belgique

Bjarne Devolder est diplômé depuis 2019 du Conservatoire Royal d'Anvers. Durant sa formation, il a obtenu des rôles dans les films Bastaard de Mathieu Mortelmans, et Rookie de Lieven Van Baelen. Outre son intérêt pour le cinéma et la télévision, il est également actif au théâtre. Il a notamment joué dans le spectacle Medea de Piet Arfeuille.

BJARNEDEVOLDER@GMAIL.COM



SALOMÉ DEWAELS – Belgique

Salomé Dewaels débute en 2012 dans un court métrage de Delphine Girard qui lui donne l’envie de jouer. Elle est découverte en 2013 dans Après 3 minutes de Dimitri Linder. Depuis, elle enchaine
les courts et longs métrages (Une Mère, Les Premiers les Derniers, Good Favour, Romy, Pour Vivre Heureux). On la retrouve au FIFF cette année avec Plaqué Or de Chloé Léonil et on la verra bientôt dans Filles de joie de Frédéric Fonteyne.

SALOMEDEWAELS@GMAIL.COM


LOTTE DIEPENDAELE – Belgique

Lotte Diependaele est diplômée du RITCS en tant qu’actrice avec la pièce Das Koor, sous la direction de Gerardjan Rijnders. Elle a joué dans les pièces L'Intruse & MONSTER !, Proscenium, Bec De Gaz, Nachtelijk Symposium, TOTALLY, Hut et est membre du K.A.K, une compagnie de théâtre de Bruxelles. Elle a également joué dans les courts métrages De WegVan Alle Vlees, What's On et In The Palace de Nelson Polfliet.

DIEPENDAELELOTTE@HOTMAIL.COM



NOÉ ENGLEBERT – Belgique

Noé Englebert se passionne pour le cinéma et pour le théâtre dès l’âge de 14 ans et suit alors des ateliers ainsi que des cours académiques à Visée. Parallèlement, avec un ami d’enfance passionné par la caméra, ils s’essaient à plusieurs courts métrages tout au long de leur école secondaire. Dès 2017, Noé rejoint l’INSAS en interprétation dramatique. Il est repéré par Chloé Léonil pour jouer dans son film de fin d’étude Plaqué Or.

NOE.ENGLEBERT@INSAS.BE



NISRIN ERRADI – Maroc

Nisrin Erradi est une actrice marocaine, lauréate de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle en 2011. Depuis ses études, elle a enchaîné les rôles au cinéma dans Les Ailes de l’amour de Abdelhay Laraki, Jahiliya de Hicham Lasri, Malak de Abdeslam Kelai, Prendre le large de Gaël Morel, Les Égarés de Said Khalaf. Cette année, c’est face à Lubna Azabal qu’elle crève l’écran dans Adam de Maryam Touzani, présenté à Un certain regard au Festival de Cannes.

ERRADI.NISS@GMAIL.COM


SAMY FILALI – Belgique

Samy Filali naît à Bruxelles d’un père franco-tunisien et d’une mère espagnole. Ce mélange de cultures fait naître en lui une ouverture d’esprit et un talent pour les langues. Depuis l'enfance, il ne peut s’empêcher d’observer et d’imiter les personnes qui l’entourent. Samy joue régulièrement dans des pièces avec Transfocollect, un collectif rassemblant des artistes et rêveurs de toute la Belgique. Il est à l’affiche du court métrage Méli Mélo présenté au FIFF.

SAMY.FILALI@PROXIMUS.BE



NÉMO FLOURET – Belgique/France

Némo Flouret est un artiste pluridisciplinaire, diplômé du Conservatoire de Paris (interprète chorégraphique) et du Conservatoire de Paris (Art Dramatique). En 2016, il intègre P.A.R.T.S, formation en danse contemporaine. Il y crée notamment Guerrassimenko et In the solitude of the cotton fields. Il prend part à la création de SOMNIA par Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker au KunstenFestivaldesArts 2019 et joue pour la 1ère fois au cinéma dans le court La Place libre de Filippo de Marchi.

NEMOFLOURET@ORANGE.FR


ETHELLE GONZALEZ LARDUED – Belgique

Ethelle Gonzalez Lardued est une comédienne bruxelloise de 19 ans. Sa mère est belge et son père est originaire de Cuba : elle aime ses origines et les trouve belles ! Elle aimerait entamer des études en réalisation et a débuté ses tournages à l'IAD. Elle souhaite poursuivre dans le cinéma plus sérieusement.

GONZALEZLARDUED@GMAIL.COM

 


LUCIE GUIEN – Belgique/France

Après ses études au CNR de Marseille et à l’INSAS à Bruxelles, Lucie Guien joue dans les pièces et films de Transquinquennal, Armel Roussel, Manuella Damiens, Salvatore Calcagno, Marine Dricot, Thomas Depas, Hélène Lacrosse, Nathalie Rozanes, Arthur Egloff et Damien Chapelle… Cette rentrée, elle sera à l’affiche du long métrage Braquer Poitiers de Claude Schmitz et de Contes et Légendes, la nouvelle création de Joël Pommerat.

LUCIEGUIEN@HOTMAIL.FR
 



MÉLUSINE LOVENIERS – Belgique

Mélusine Loveniers est une jeune actrice bruxelloise de 16 ans, qui a suivi des cours de théâtre depuis son plus jeune âge. On a pu la découvrir en 2016 dans le court-métrage Jolis Mômes de Thomas Xhignesse. La même année, elle a également obtenu un rôle dans la série La Fôret de Julius Berg. Et cette année, elle interprète Désirée dans le court-métrage Désirée de Victoria Jadot. 

LOVENIERSMELUSINE9@YAHOO.COM



LOUISE MANTEAU – Belgique

Diplômée du Conservatoire de Mons en 2010, Louise Manteau travaille avec plusieurs metteurs en scène belges au théâtre et fait partie du collectif LaBécane. A l’affiche de plusieurs courts métrages
pour Margo Fruitier, Sara Dufossé, Nikita Trocki, ou Lucien Gabriel, elle joue aussi dans quelques séries belges ou françaises, telles Unité 42, Les Rivières pourpres, Zone Blanche. Engagée au sein de l’association AFROPEAN PROJECT, elle co-anime l’émission radio Afropean echo depuis 2015.

MANTEAULOUISE@HOTMAIL.FR


CYRIL METZGER – Suisse

Cyril Metzger est un acteur franco-suisse. Il intègre le Conservatoire de Fribourg, sous la direction de Yann Pugin, puis l'Ecole du Nord de Lille dirigée par Christophe Rauck. En 2017, il joue en Suisse, dans le cadre des Envolées à l'Ecole des Teintureries. Il fait ses premiers pas dans le cinéma avec le film Chambre 212 de Christophe Honoré. Cette année, il sera dans le prochain film d’Audrey Diwan ainsi que dans la nouvelle pièce de Thomas Quillardet.

CONTACT@BRIGITTE-DESCORMIERS.COM



ANTOINE NEUFMARS – Belgique

Antoine Neufmars étudie le théâtre, la danse et le chant en Belgique, en France et en Angleterre. D’abord mannequin, c’est la rencontre avec le metteur en
scène Krzysztof Warlikowski qui amorce sa carrière théâtrale. Il ajoute à son métier d’acteur l’écriture et la photographie, ce qui le mène à exposer ses portraits et à écrire pour la saison prochaine, un roman et une pièce de théâtre. Le cinéma est une prolongation de sa passion pour l’image en mouvement.

ANTOINE.NEUFMARS@GMAIL.COM


ROSE-MARIE PERREAULT – Québec

En 2015, suite à un casting sauvage, Rose-Marie Perreault obtient à 19 ans son premier rôle au cinéma dans le film Les Démons de Philippe Lesage. Dans Les Faux tatouages (Pascal Plante), son rôle principal l’emmène à La Berlinale. Depuis elle figure notamment au générique des longs métrages Nous sommes Gold (Éric Morin), La Bolduc (François Bouvier), La Chute de l’empire américain (Denys Arcand), Genèse (Philippe Lesage), Avant qu’on explose (Rémi St-Michel). Cette année, on la verra dans Gut instinct (Daniel Roby).

JUSTINEDZ@AGENCEDUCHESNE.COM


TOMAS PEVENAGE – Belgique

Tomas Pevenage est diplômé du RITCS en tant que comédien et metteur en scène. Il joue dans De verwondering, No use for binoculars, Frisko et Crème glacée, ou encore Inuk. Depuis 2014, il pratique le théâtre inclusif avec des personnes handicapées, avec Caroline Rottier. En 2019, il joue dans le film Mijn vader is een saucisse d’Anouk Fortunier et In the Palace de Nelson Polfliet.

TOMASPEVENAGE@GMAIL.COM

 

ANOUK RUBENS - Belgique

Anouk Rubens participe depuis l'âge de 8 ans à de nombreux ateliers de théâtre, notamment avec Nathalie Willame. Il y a 3 ans, elle commence ses études en théâtre, à l'athénée Charles Janssens. En 2018, Valentine Lapière lui propose de passer un casting pour son premier film. C'est ainsi qu’elle incarne son premier rôle de cinéma dans Aube. Elle s’intéresse également beaucoup à la réalisation.

NOUKI27@GMAIL.COM



BENJAMIN TORRINI - Belgique

Benjamin Torrini est acteur, auteur et réalisateur. Parallèlement à ses études, il co-écrit et réalise la série Typique qui rencontre un vif succès. En 2014, à peine sorti de l'école il est demandé de partout et joue dans plusieurs productions théâtrales belge et française. En 2015, il co-fonde Narrativ Nation, sa boite de production, avec laquelle il crée des séries et des films. Benjamin Torrini oscille aujourd’hui entre tournées sur les planches francophones, écriture et tournages pour le cinéma.

BENJAMIN.TORRINI@GMAIL.COM


JULES WARINGO - Luxembourg

Jules Waringo découvre le cinéma avec le court métrage Schmol réalisé par Jacques Raybaut et Sophie Langevin, avant sa rencontre avec Eric Lamhène pour lequel il tournera 3 courts métrages : Lauster, Geff eens, Serena. Cela lui ouvre les portes des coproductions européennes : Le Goût des myrtilles de Thomas de Thier, ou Colonia Dignidad de Florian Gallenberger. Il obtient le rôle principal dans Superjhemp Retörns, long métrage luxembourgeois de Felix Koch.

JULES.WARINGO@GMAIL.COM