Logo FIFF
Répertoire comédiens Répertoire Projets Photos et vidéos

Les compositeurs.rices de l'atelier Le 3ème personnage

Contenu: 
Texte: 


PASCHAL ADANS – BELGIQUE

Dès son enfance, Paschal Adans partage son temps libre entre le chant choral, la flûte traversière et le piano. Plus tard, il chante dans un groupe et participe à la création de plusieurs spectacles musicaux. Diplômé en Pédagogie musicale à l'IMEP, il a été animateur de quiz musicaux et disquaire, et travaille au sein d'un label bruxellois indépendant. En parallèle, il passe deux certificats diplômants à l'IAD : l'un en production et management d'artiste, l'autre en animation radio. En 2018, il retourne à l’IMEP afin d’y intégrer la classe d'informatique musicale, s'intéressant plus particulièrement à la musique à l'image.


TOM BOURGEOIS – BELGIQUE

Tom Bourgeois est un saxophoniste/clarinettiste et compositeur à l'image basé à Bruxelles. Son style de composition se caractérise par une musique essentiellement acoustique, à la recherche d'une sonorité originale, située un peu en dehors des sentiers battus. Avec une quinzaine de courts et moyens métrages à son actif, il collabore depuis plus de 10 ans avec le réalisateur Maxime Coton sur la plupart de ses films. Il est également lauréat du dispositif « Trio 2019 ».
WWW.TOMBOURGEOIS.COM


MATHILDE FERRY – FRANCE  

Autodidacte, Mathilde Ferry écrit, interprète et compose pour ses projets d'albums et aussi pour d'autres artistes : Lili Poe, Caravan Palace… Elle développe atmosphères électro, mélodies pop, arrangements vocaux. Attirée par l’image et ses champs créatifs, elle se forme en MAO, et collabore à des projets comme la campagne « Respire ton air » de la FNE, Caïn sur France 2, et crée la bande originale de plusieurs courts métrages.
WWW.THILDAMUSIC.COM


AMIN GOUDARZI – IRAN/FRANCE

Né en 1989, Amin Goudarzi a commencé sa carrière de musicien professionnel à 19 ans en Iran, en tant que bassiste. Cette expérience lui a permis d’expérimenter des styles musicaux très divers, en jouant tant dans des groupes de musique traditionnelle iranienne, de flamenco et même au sein de l’orchestre symphonique de Téhéran. Après ses études de musicologie et de composition de musique de film à Lyon et à Paris, il a commencé à composer pour de nombreux courts métrages (fiction/animation), documentaires et web-séries.
WWW.AMINGOUDARZI.COM


BENJAMIN GUIGUE-RODET – FRANCE 

Benjamin débute la musique avec la guitare. Il bénéficie d'une formation à la fois jazz et classique, et de musique électronique. Fasciné par le cinéma, il intègre en 2016 la classe de Musique à l'image du CNSMD de Lyon où il obtient sa licence avec les félicitations du jury. Il privilégie une approche intuitive : le scénario, les choix esthétiques ainsi que les discussions avec le réalisateur lui inspirent une musique. D’après lui, cette musique s’adresse à l’inconscient et donne un sens profond supplémentaire au film.
WWW.BENJAMINGUIGUERODET.COM


JORIS HERMY– BELGIQUE (FLANDRE)

C’est grâce à la rencontre de l’œuvre de John Williams que Joris Hermy a été séduit par la puissance de la musique symphonique, le lançant dans la voie de la musique et du piano. Depuis cette découverte, il a parcouru le monde afin d’affuter ses connaissances et d’apprendre auprès des plus grands, comme Conrad Pope, Patrick Doyle et Wim Hendrickx. Ces dix dernières années ont été l’occasion pour lui de travailler dans différents domaines – comme la télévision mais aussi auprès du Brussels Philharmonic – et de se forger une réputation à l’international.
WWW.JORISHERMY.COM


DELPHINE MALAUSSÉNA – FRANCE 

Delphine Malausséna travaille à la croisée des chemins de la musique, de la prise de son et du sound design. Diplômée de l’ENS Louis Lumière, elle travaille en tant qu'ingénieure du son sur des longs métrages et séries (récemment la série Netflix La Révolution). Elle compose la musique de plusieurs courts métrages dont Le Bon Copain (Nicolas Keitel). Delphine est lauréate des dispositifs « Trio 2020 » et « Emergence Cinema 2020 » et vient de signer la musique de 5e Set (Quentin Reynaud).
WWW.DELPHINEMALAUSSENA.COM


CHRISTIAN MARTIN – BELGIQUE

Christian Martin a étudié la guitare classique et le saxophone ; et joue de la basse, guitare, claviers et saxophone dans plusieurs groupes de pop/rock dans les années 1980. Il co-fonde la société de production et édition musicale « Team for action » en 1988, où il produit et réalise des enregistrements pour de nombreux artistes (Pierre Rapsat, Sttellla, Perry Rose, Noa Moon, Mustii) et obtient plusieurs disques d’or et de platine. Il réalise également des musiques de pub, de programme TV et de films.


AURELIO ET SAMUEL MATTERN – BELGIQUE

Deux frères musiciens, de la famille à la passion. L'un, Aurelio, est auteur, compositeur et interprète. Il est l’une des figures de tête de plusieurs groupes au succès incontestable sur la scène francophone belge : Lucy Lucy!, Paon, Jérémy Walch, Sonnfjord et son nouveau projet solo Aurel. L'autre, Samuel, est passionné par le son et la composition de musique à l’image depuis plus de 30 ans. Il a composé un titre instrumental pour un court métrage multi-primé et la bande son d’un atelier présenté lors du salon « Food for change » à Turin.


HANS MULLENS – BELGIQUE (FLANDRE) 

Musicien, compositeur et programmeur depuis plus de 30 ans, Hans Mullens a composé pour de nombreux films et séries télévisées – notamment belges, avec Cafard, Il était une fois, une fois et Matrioshki – et rencontre un succès tant en Belgique qu’à l’international. Ses compositions les plus récentes furent pour la série Undercover (sur Netflix) et le documentaire Billie (basé sur la vie de Billie Holiday). Il est affilié à la compagnie Sonhouse, avec laquelle il collabore beaucoup. Enfin, il travaille également dans le domaine du théâtre.


DANIEL OFFERMANN – BELGIQUE

Daniel Offermann est un musicien et compositeur belge fasciné par l'impact dramaturgique du son. De la conception à la composition et à la production, il sert la narration en utilisant des instruments traditionnels et numériques. Après son diplôme en communication appliquée, il a commencé sa carrière musicale en tant que membre fondateur du groupe Girls in Hawaii. Il créé également pour des pièces de théâtre, courts métrages, installations, films publicitaires et documentaires. Actuellement il compose la musique pour la série Coyotes (Panache Productions).
DANIELOFFERMANN.TUMBLR.COM


LIONEL POLIS – BELGIQUE

Membre fondateur du groupe d'electronica « Elefan », Lionel Polis est pianiste et compositeur lauréat de « Emergence » (Paris), du « FIFA » (Aubagne), du « Soundtrack » (Cologne) et de « Oticons Faculty » (LA). Après des études en piano et en composition de musique à l'image, il co-écrit la musique d'évènements internationaux. Il compose la musique de nombreux films et a également reçu une commande de l'Opéra royal de Wallonie pour composer l'opéra participatif Ursule et Hirsute.
WWW.LIONELPOLIS.COM


ALEJANDRO RIVAS COTTLE – BELGIQUE  

Alejandro Rivas Cottle est un compositeur bolivien basé à Bruxelles. Il a terminé des études de composition et direction d'orchestre à la Paz, Bolivie, et de music production à Gand. Directeur d'orchestre, compositeur de musique contemporaine, auteur­compositeur et producteur, il s'intéresse à la musique de film et compose pour plusieurs projets (animation, documentaire et fiction). El Color del Camaleon, l’une de ses dernières collaborations, est une production belgo‐chilienne soutenue par le VAF, la RTBF et Canvas.
WWW.ALEJANDRO-RIVAS.COM


CLOVIS SCHNEIDER – FRANCE

Clovis Schneider débute la musique par la guitare et se met à composer pour l'image dès 2010. En 2012, il ne se consacre plus qu’à la composition symphonique et électronique pour le cinéma, le spectacle, le théâtre et la danse. Il a remporté plusieurs prix dans le cadre de concours de musique à l'image (Plume de cristal, prix MAI, prix de composition électroacoustique), ainsi qu’une mention pour la B.O. de Allée Des Jasmins (Stéphane Ly-Cuong) au Festival d'Aubagne. En 2020, il s'oriente principalement vers la fiction et l’animation.
WWW.CLOVIS-SCHNEIDER.COM


FLORIAN STEINEBACH – LUXEMBOURG

Florian Steinebach est un jeune compositeur franco-luxembourgeois, né en 1995. Après quelques expériences en tant que chanteur et guitariste, il décide de s’intéresser à la musique à l’image. Fasciné par l’intention émotionnelle que celle-ci peut dégager, il prend la décision d’écrire spécifiquement pour le monde audio-visuel. Au-delà de ses compositions pour OCS, Bouygues Immobilier, Ferrandi Paris ou encore le Youtubeur Amixem, il est notamment compositeur pour l’International Theatre Institute (World Organisation For The Performing Arts), partenaire de l’UNESCO. Sa flexibilité musicale est aujourd’hui très appréciée par les réalisateurs.
WWW.FLORIANSTEINEBACH.COM


VIRGINIE TASSET – BELGIQUE

Virginie Tasset est une jeune compositrice belge diplômée des conservatoires supérieurs de musique de Liège (écritures musicales) et Mons (musique appliquée), ainsi que de l’Université de Bruxelles (arts du spectacle). Elle compose pour la scène, musicale ou théâtrale, le cinéma (d'animation essentiellement) et les jeux vidéo. En 2020, année prolifique, elle compose la musique originale de La Légende du Printemps (Lou Verrant), accompagne la création d’un projet de conte musical, écrit un quatre mains pour deux duos de pianistes et travaille pour de nombreux interprètes en musique contemporaine.
WWW.VIRGINIETASSET.COM