La programmation 2020 de la Caravane du Court

Les courts métrages sont choisis par le FIFF Namur sur base de la programmation de la dernière édition du Festival et des aides apportées aux films par les Provinces. Les réalisateurs·rice·s des courts métrages sont présent·e·s toute la durée de l’itinérance, afin de rencontrer le public et de répondre à ses questions. Par ailleurs, des visites de lieux de tournage sont organisées pour leur faire découvrir le potentiel de nos territoires et nourrir leur imaginaire pour un projet futur !

CD Caravanedu Court 9mars 18
Aube caravane

Aube

Un court métrage de Valentine Lapière
Kim est une jeune fille de 14 ans placée en institution publique de protection de la jeunesse, pour la première fois. Soudainement privée de liberté, elle voit tous ses repères bousculés. Afin de reprendre son souffle et sa place dans le monde, elle va devoir apprendre à trouver son équilibre.
Photogramme Akram

Akram

Un court métrage d'Adrien Berlandi et Mickey Broothaerts
Alexandre revient chez lui après un week-end pour récupérer sa tenue de concert, qu'il tient le soir même. A sa grande surprise, sa chemise n'est pas la, il part à la recherche de celle-ci et va faire la découverte de Barah et Akram deux réfugiés que son colocataire, fidèle à leurs habitudes, a logé le week-end précédent. La découverte de l'autre dans son intimité fera prendre conscience à Alexandre de l'aspect dérisoire de son objectif.
Miss chazelles caravane

Miss Chazelles

Un court métrage de Thomas Vernay
Clara, jeune et jolie fille de dix-sept ans, a été élue première dauphine au concours de miss de la commune. Marie, sa concurrente, a obtenu quant à elle le tant convoité prix de Miss Chazelles-sur-Lyon. Alors qu'au village la tension monte entre les amis de Clara et la famille de Marie, les deux rivales semblent entretenir une relation ambiguë.
Notre territoire Mathieu Volpe 3

Notre territoire

Un court métrage de Mathieu Volpe
Quand je suis arrivé à Rignano, les habitants du Ghetto m’ont dit : « Il ne faut pas garder des images de nos vies dans ces maisons précaires. Tu ne dois pas montrer ce désespoir, il ne t’appartient pas ».
Dragon caravane

Le Dragon à deux têtes

Un court métrage de Páris Cannes
Afin d'échapper à la réalité homophobe de leur pays d'origine, deux frères jumeaux brésiliens décident de vivre en Europe. Le premier a une situation parfaitement légale à Bruxelles, tandis que le second vit illégalement à Berlin. Les élections de 2018 au Brésil, et la montée du candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro ne fait qu'empirer leurs angoisses. C'est alors que l'un des jumeaux a un accident et doit être hospitalisé.

La 7ème Caravane du court aura lieu du 8 au 11 mars 2022 ! Revenez nous voir début 2022 pour découvrir toute la programmation !