Logo FIFF
Inscription film ! Jury Junior Photos et vidéos

Les intervenant.e.s de la Manufacture XXL

Contenu: 
Texte: 


INITIATIVE FILM - FRANCE

Créée en 1993, Initiative Film est la première société française de conseil, exclusivement dédiée aux activités de développement. Depuis, à l’international, elle est l'interlocutrice privilégiée de scénaristes, réalisateurs et producteurs en matière de développement de projets et de talents autour des activités suivantes: repérages de talents ou de sujets dans la littérature au sens large, consultations sur projets à tout stade de développe- ment, story editing et conseils pointus durant toute la période de gestation des projets. L’accompagnement des talents permet de faire des mariages entre un sujet, un scénariste, un réalisateur et un producteur.
ISABELLE.FAUVEL@INITIATIVEFILM.COMHAKIM.MAO@INITIATIVEFILM.COM – WWW.INITIATIVEFILM.COM

ISABELLE FAUVEL - ENCADRANTE

Après un passage en production, Isabelle Fauvel crée Initiative Film. Elle est également impliquée dans de multiples programmes de formation ou de labs, et investie dans de nombreuses manifesta- tions visant à rapprocher le monde littéraire et le monde audiovisuel.

HAKIM MAO - ENCADRANT

Formé au travail de l’image, de l’écriture et de la réalisation, Hakim Mao collabore depuis 2014 avec Initiative Film auprès d’Isabelle Fauvel dont il est devenu associé en 2017. Alternant consultations à l’écriture et au développement, repérages de livres à adapter, recherche de talents divers, il est égale- ment en charge des activités liées à la série et au court métrage.


ANN SIROT & RAPHAËL BALBONI - BELGIQUE

Tandem d’auteurs-réalisateurs de fiction formé en 2007 autour d’un premier court métrage, Dernière Partie, un thriller décalé. Celui-ci pose les bases d’un univers étrange, onirique et joyeux que les deux réalisateurs vont développer. Le court métrage Avec Thelma est récompensé dans de nombreux festivals ainsi qu’aux Magritte 2018 grâce à ses innovations scé- naristiques. Une vie démente, leur premier long, fera sa première mondiale à Namur. Leur dernier court en date, Des choses en commun fait partie de « La Belge collection » et sera lui aussi diffusé au FIFF 2020.
ANNSIROT@GMAIL.COMBALBONI.RAPHAEL@GMAIL.COM

UNE VIE DÉMENTE

Alex et Noémie, la trentaine, voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, se met à faire de sacrées conneries suite à une « démence sémantique », maladie neurodégénérative qui affecte son comportement. Elle dépense sans compter, rend des visites nocturnes à ses voisins pour manger des tartines, se fabrique un faux permis de conduire avec de la colle et des ciseaux.


CENTRE DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL
JEANNE BRUNFAUT ET THIERRY VANDERSANDEN - BELGIQUE

Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel (CCA) est le service de la FWB en charge d’encourager et soutenir la création, la diffusion et la promotion audio- visuelle, dans le respect de la diversité des genres et des publics. Il est dirigé par Jeanne Brunfaut.
La Commission du Cinéma est l’instance d’avis du CCA qui, notamment, analyse toutes les demandes d’aide à l’écriture, au développement ou à la produc- tion pour les projets cinématographiques et audio- visuels belges francophones. Elle est coordonnée par Thierry Vandersanden.
JEANNE.BRUNFAUT@CFWB.BE – THIERRY. VANDERSANDEN@CFWB.BE– CENTREDUCINEMA.BE


BEST FRIEND FOREVER
MARTIN GONDRE - BELGIQUE

Best Friend Forever (BFF) est une société dédiée à la vente internationale de films d'auteurs, qui soutient les producteurs.trices et réalisateurs.trices, novices ou confirmé.es, en développant leurs pro- jets au travers de ventes à l’international ainsi que d’aide financière ou juridique. Les valeurs-phares de la société sont bienveillance, transparence, engagement.
MARTIN@BFFSALES.EU – WWW.BESTFRIENDFOREVER.BE


CINÉART
STEPHAN DE POTTER - BELGIQUE

 

Stephan De Potter est le co-CEO de Cinéart, l’un des principaux éditeurs de films sur le Benelux, qui sort une trentaine de films par an. À la fois distributrice des grands noms du cinéma européen ou mondial (Luc et Jean-Pierre Dardenne, Ken Loach, Céline Sciamma, Michael Haneke, Nanni Moretti) qu’éditrice des talents de demain (Mati Diop, Myriem Touzani, Kaouther Ben Hania), elle s’intéresse également aux réalisateurs belges de renom (Lucas Belvaux) ainsi qu’aux jeunes talents comme Valery Rosier, Antoine Cuypers ou Sarah Hirtt.
STEPHAN@CINEART.BE


RTBF
ARLETTE ZYLBERBERG - BELGIQUE

La RTBF est la télévision publique de la communauté française de Belgique qui a construit son développement autour de la radio puis de la télévision, complétées aujourd’hui par une offre web très importante. La RTBF marque sa différence en visant d’abord l’enrichissement durable, culturel et citoyen de sa communauté et de ses membres. En ce qui concerne son département des Coproductions Cinéma, il coproduit en moyenne une vingtaine de films par an avec un équilibre entre majori- taires belges et minoritaires, soutenant et promouvant également des longs et courts métrages.
AZY@RTBF.BE – WWW.RTBF.BE


MEDIARTE
VIRGINIE GRULOIS - BELGIQUE

Mediarte, fonds social de l’audiovisuel, se présente en tant que centre de connaissance où les entre- prises, étudiants et chercheurs d’emploi peuvent s’informer sur le secteur audiovisuel, film & digital. Partenaire neutre et objectif, mediarte informe, sou- tient et conseille à propos des possibilités d’emploi et de formation. Virginie coordonne mediartist, un projet d'accompagnement professionnel dans les secteurs du cinéma, audiovisuel et digital.
VIRGINIE.GRULOIS@MEDIARTE.BE – WWW.MEDIARTE.BE


SABAM
FRANÇOIS STASSENS - BELGIQUE

François Stassens est responsable du secteur audiovi- suel à la Sabam. Sa mission est d'être l’interface entre la Sabam et tous les membres francophones de la discipline audiovisuelle repris dans le portefeuille. Il est à ce titre présent sur le terrain, gère les dossiers opérationnels et rend des avis concernant les demandes de soutien dans la discipline audiovisuelle. Il est éga- lement actif au sein de la Chambre de Concertation – secteur cinéma – de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
FRANCOIS.STASSENS@SABAM.BE – WWW.SABAM.BE


AMPLO
EMILIE FROMONT - BELGIQUE

Amplo est un Bureau Social pour artistes et freelances actif depuis plus de 10 ans dans le secteur culturel et créatif, et particulièrement dans l’audiovisuel. Il se charge de toutes les obligations légales liées à l’enga- gement de collaborateurs et assure un accompagne- ment personnalisé de par son expertise en ressources humaines. Son objectif : toujours rechercher la solution la plus appropriée tant pour les sociétés que pour les artistes. Amplo permet ainsi aux artistes d’avoir la liberté d’un freelance tout en bénéficiant de la protec- tion d’un employé.
EMILIE.FROMONT@AMPLO.BE – WWW.AMPLO.BE