Logo FIFF

Les Jurys du FIFF

Découvrez les jurés de cette 33ème édition du FIFF ! 

Le jury Longs Métrages 

Encadré par le Président du Jury, Thierry Klifa (France, réalisateur), la mission du Jury sera de décerner les Bayard parmi les 13 films de la Compétition officielle !

Le Jury Courts Métrages

Deux compétitions au programme du Jury Courts Métrages : internationale et nationale-FWB !

Le Jury Émile Cantillon 

Le Jury Émile Cantillon est composé de 7 jeunes étudiants en cinéma âgés de 18 à 25 ans et issus des quatre coins de l’espace francophone. Sélectionnés en collaboration avec 7 écoles de la francophonie, ils ont notamment pour mission de remettre le Bayard de la Meilleure 1ère œuvre.
 

Le Jury Junior

Pour cette 33ème édition, ces jeunes cinéphiles, accueillis et logés à l’Auberge de jeunesse Félicien Rops à la Plante, endosseront durant 5 jours le rôle de critique de film. Ils visionneront une sélection de films francophones, rencontreront des professionnels du cinéma et décerneront un prix lors de la Cérémonie des Bayard le 5 octobre.

Le Jury Cinevox

Chaque année, le Prix Cinevox récompense le meilleur long métrage belge inédit. Le film lauréat est désigné par un jury de quatre passionnés de cinéma belge, encadré par Axel Cadieux.

Le Jury de la Critique

L'U.C.C. (l'Union de la Critique de Cinéma) et l'U.P.C.B (l'Union de la Presse Cinématographique Belge) décernent un Prix de la Critique, attribué au meilleur long métrage belge. Trois journalistes représentant les deux associations nationales ont été désignés.

Le Prix de l'Université de Namur 

Le FIFF et l’Unamur sont est très heureux d’annoncer la création du tout nouveau Prix de l’Université de Namur ! Le dimanche 30 septembre, les étudiants de Bac2 et Bac3 suivant le cours « Introduction au langage cinématographique » de Jean-Benoît Gabriel en Faculté de Philosophie et Lettres à l’UNamur se réuniront pour visionner l’ensemble des 23 courts métrages de la Compétition nationale-FWB.