Logo FIFF

Moroccan Gigolo's

Moroccan Gigolo's - Fiff Namur
Ismaël Saïdi
  • Ismaël Saïdi
  • Fonds
  • Rencontres de coproduction
  • Forum
Belgique
  • Canada
01 janvier 2013
83 min

Reda Chebchoubi, François Arnaud, Eddy King, David Salles, Elise Larnicol, Guylaine Tremblay

Bruxelles. Square Montgomery. Automobilistes aisés, accidents "fortuits", assurances tiroirs-caisses, les ingrédients idéaux pour arrondir les fins de mois difficiles. Samir, Fatih, Dédé et Nicolas, quatre amis plutôt imaginatifs, échafaudent un plan presque parfait. Mais face à l'échec de leur projet, ils finissent par se convertir habilement en gigolos de luxe. Une histoire qui commence bien avant de se muer en une véritable course contre la montre…

Né à Saint-Josse-Ten-Noode (Belgique) en 1976, il grandit et a vécu à Schaerbeek toute sa vie. Gradué en relations publiques et licencié en Sciences sociales, Ismaël Saïdi a écrit plusieurs courts métrages et passe à la réalisation avec "Les uns contre les autres", "Marie-Madeleine", "Beaucoup de bruit", "Absurde" et "Loin des yeux". Son téléfilm, "Rhimou", a pulvérisé tous les records d'audience au Maroc. En 2010, il écrit et réalise "Ahmed Gassiaux", son premier long métrage. "Morrocan Gigolo's", une comédie sur la multiculturalité, est son deuxième long métrage. 

Forum 2009, Rencontres de copro 2009, Fonds 2010

Dates de sortie 

  • Belgique : 23/10/2013
  • Canada : 28/11/2013

Festival  

  • Cinefranco

Créée et gérée par Jean-Yves Roubin, FraKas est une société de production qui pose, avec de jeunes réalisateurs, un regard incisif sur notre société à travers des sujets percutants et ambitieux. La plupart de ses films ont fait le tour du monde et ont remporté de nombreux prix internationaux.  En 2011, Frakas a coproduit « La Permission de Minuit » de Delphine Gleize (avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos), sorti en mars 2011, et « Bye Bye Blondie » de Virginie Despentes (avec Béatrice Dalle, Emmanuelle Béart et Soko), sorti 2012. Début 2013 est sorti en Belgique, en France et au Canada « Hors Les murs » de David Lambert (avec Guillaume Gouix, Matila Maliarakis, David Salles, Mélissa Désormeaux-Poulin). A l’automne dernier sortait « Moroccan Gigolo’s » d’Ismaël Saïdi, et « Post Partum » de Delphine Noels (avec Mélanie Doutey) vient de sortir dans les salles belges. Parallèlement aux longs métrages de fiction, Frakas développe un volet documentaires. FraKas vient d’achever le tournage du deuxième long métrage de David Lambert, « I Am Yours ». 

CCA Fédération Wallonie-Bruxelles, SODEC, Téléfilm Canada

Producteur(s) :

Frakas Productions
Rue des Ixellois, 3
4000 Liège
Belgique

Tél.: +32 4 231.38.63
email : infos@frakas.be
www.frakas.be
Roubin Jean-Yves

Coproducteur(s) :

Boreal FIlms
Montréal
Canada

email : borealfilms@videotron.ca
Morin Daniel

Savage Film
Rue de Ribaucourt 139 0/D 1080 Bruxelles
Belgique

Tél.: +32.476.55.11.53
email : bart@savagefilm.be
http://www.savagefilm.be/
Van Langendonck Bart

Distributeur(s) :

Kinepolis Film Distribution
Eeuwfeestlaan, 20
1020 Bruxelles
Belgique
Tél.: +32.2.474.26.80
email : kfd@kinepolis.com
www.kfd.be

Filmoption International
Canada
www.filmoption.com