S'amuser, découvrir, s'enchanter !

Les films de l'année 2021-2022

Cinéma parents non admis, ce sont, chaque année, 4 séances exclusivement dédiées aux enfants ! 2 animateurs, Christophe Challe et Vincent Pagé, accompagnent les jeunes spectateurs âgés de 6 à 12 ans ans dans l’univers magique du 7e Art.

PNA2

La séance inaugurale de la saison de Cinéma parents non admis aura lieu lors du 36ème FIFF, le 2 octobre au cinéma Caméo. Ensuite, rendez-vous les 18 décembre 2021, le 19 février 2022 et le 30 avril 2022 aux Abattoirs de Bomel.

Les séances sont destinées aux enfants de 6 à 12 ans et sont accessibles aux sourds et malentendants sur inscription.

Découvrez sans tarder toute la programmation 2021-2022 !

Christophe Challe et Vincent Pagé, metteurs en scène et comédiens, accompagnent les jeunes spectateurs dans l’univers magique du 7ème Art. Ils abordent avec eux de manière ludique et interactive les thèmes évoqués dans les longs ou courts métrages programmés. Une façon originale d’aiguiser leur esprit critique tout en découvrant des univers inconnus.

Inscrivez votre enfant à l'avance, il recevra un feuillet illustré avec des informations et des anecdotes sur le film qu'il découvrira quelques jours après!

Comédien et animateur de Cinéma parents non admis

Vincent Pagé

Vincent Pagé

Facteur la matinée, acteur le reste de la journée, Vincent Pagé s'inspire de son métier postal pour monter, en 2015, la pièce "C'est ma tournée" avant de présenter son spectacle "Tronche de vie" en Belgique et en France à partir de 2017. Du théâtre de rue, au classique, en passant par l'animation, ce qui galvanise ce comédien tout-terrain par-dessus tout, c'est le contact avec le public.

"Des anecdotes et puis l'évolution du métier, de manière humoristique. Mais je reste un passionné, même si le métier bouge. J'ai commencé par des spectacles de clowns, et je suis rentré dans les filières de spectacles amateurs, pour finalement arriver dans le théâtre professionnel. J'ai rencontré Jacques Neefs avec qui j'ai fait une dizaine de spectacles avant celui-ci."

Metteur en scène et animateur de Cinéma parents non admis

Christophe Challe

Christophe Challe

Formé au théâtre et à l’improvisation, Christophe Challe travaille comme assistant metteur en scène dès la fin des années 1990 et participe à plusieurs créations théâtrales pour le Jeune Public. Depuis 2010, il occupe le poste de responsable de la programmation Jeune Public et de la coordination des stages et ateliers créatifs au Centre Culturel de Ciney.

Parmi ses créations théâtrales, avec la compagnie Victor B. de Jean-Michel Frère, « Petit Navire » de N. Chaurette recevra une mention des Rencontres de Huy pour la qualité de la transposition théâtrale d’un texte à dimension philosophique. C'est dans cette mouvance qu'il participe avec Sébastien Hébrant et Geoffrey Seron à la création du Théâtre Jardin-Passion à Namur. Il réalise également des animations pédagogiques, artistiques ou ludiques pour diverses institutions culturelles.

Avide de compléter les différents points de vue qu’il porte sur la création artistique, il retourne à l’IAD en 2009 pour obtenir un certificat en production de spectacles vivants.