Logo FIFF

Revis l'ambiance de cette 34ème édition du FIFF !

Retrouvez 5 courts-métrages inédits qui ont marqué le FIFF cette année ! 

Le festival vous a paru trop court ? Vous avez envie de revivre l'ambiance de cette 34ème édition du FIFF ? Le FIFF ce n'est pas fini ! 

Les membres du jury de l'UNamur ont sélectionné 5 courts-métrages poingnants rien que pour vous ! La projection aura lieu le 26 novembre prochain au Quai 22, à Namur. Dès 20h30, vous aurez l'occasion de visionner ces perles du cinéma francophone. Quelques mots d'explications accompagneront la projection de ces couts-métrages. L'événement est entièrement gartuit et ouvert à tous ! 

UN CHOIX SUR MESURE...

 

1. LE DRAGON A DEUX TETES de Páris Cannes

Pour échapper à la réalité homophobe de leur pays d'origine, deux frères jumeaux brésiliens vivent actuellement en Europe. Le premier a une situation parfaitement légale à Bruxelles, le deuxième est immigré illégal et vit comme un fantôme dans la capitale allemande. Sur fond des élections de 2018 au Brésil, leur angoisse concernant le futur de leur pays sous la montée du candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro s'aggrave alors que l'un des jumeaux a un accident....

 

2. PLAQUE OR de Chloé Leonil 

Inès, 16 ans, est déterminée à trouver du travail quand elle rencontre Martin, un garçon des beaux quartiers Bruxellois. Entre honte et fascination, elle prend brutalement conscience de l'injustice sociale.

 

3.VAARHEIM de Victor Ridley 

Out Skerries est un minuscule archipel du Royaume-Uni situé en Écosse, à l’Est des îles Shetland, en pleine Mer du Nord. Il y a quelques années, la pisciculture – principale ressource économique de l’île et seule entreprise offrant la possibilité d’un travail – a fait faillite. Puis le gouvernement y a fermé l’école secondaire. La population de l’archipel est passée de 70 à une vingtaine d’habitants…

 

4. AKRAM d'Adrien Berlandi et Mickey Broothaert

Alexandre revient chez lui après un week-end pour récupérer sa tenue de concert, qu'il tient le soir même. A sa grande surprise, sa chemise n'est pas la, il part à la recherche de celle-ci et va faire la découverte de Barah et Akram deux réfugiés que son colocataire, fidèle à leurs habitudes, a logé le week-end précédent. La découverte de l'autre dans son intimité fera prendre conscience à Alexandre de l'aspect dérisoire de son objectif.

 

Pour découvrir le 5ème court-métrage sélectionné, rends-toi sans plus attendre en salle le 26 novembre 2019 ! 

Lien de l'événement : https://www.facebook.com/events/653020301889259/ 

Bons visionnages à tous !