Logo FIFF

Tournage du cadavre exquis !

Un des objectifs du FIFF est d’alimenter un réseau entre professionnels au sein de l’espace francophone ! 

Les Ateliers sont un des axes autour duquel s'articulent ces rencontres professionnelles. "Génération Talents" est l'atelier très prisé du festival consacré aux jeunes comédiens belges et francophones. Celui-ci est divisé en deux parties dont la première "le cadavre exquis" a lieu le samedi du festival . Le "cadavre exquis" consiste en un tournage de plusieurs rushs réalisés par 17 comédiens belges et francophones qui se retrouvent sous la direction de 15 réalisateurs belges. Ce tournage a pour but de faire se rencontrer comédiens et réalisateurs et de travailler tous ensemble main dans la main. 

 

Les jeunes comédiens se réapproprient tous 3 extraits choisis du long métrage « Le Nom des gens » de Michel Leclerc, encadrés par la réalisatrice belge Géraldine Doignon, membre de l’ARRF. 

Le tournage du "cadavre exquis" donne l'opportunité à de jeunes comédiens prometteurs de rencontrer tant des réalisateurs que des directeurs de casting, des agents (belges francophones et flamands, français, québécois),
Cette collaboration ouvre de nombreuses portes à l'international à ces comédiens porteurs de talents ! 

Vous pouvez d'ores et déjà visionner la séquence du "cadavre exquis" tournée conjointement par ces comédiens et réalisateurs belges. 

Découvre les participants de cette édition...

Cette journée de tournage a été possible grâce à la collaboration de l’ARRF, la SACD, Wallonie-Bruxelles International, ADN Studio, Eye Lite, Chocolat Noisette, Studio Tabass Co, Play Right, Africalia et le Centre culturel de Bomel.