Logo FIFF

Tous les chats sont gris

Tous les chats sont gris  - Fiff Namur
Savina Dellicour, Matthieu de Braconnier
  • Savina Dellicour
  • Rencontres de coproduction
Belgique
01 janvier 2015
88 min

Bouli Lanners, Manon Capelle, Anne Coesens

Paul, la quarantaine, est détective. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Ce qui les lie ? Paul sait qu'il est le père biologique de Dorothy. Au fil des années, loin de Dorothy, il a vécu avec ce secret. De retour à Bruxelles, il l'observe sans jamais oser l'approcher... Ils ne se seraient sans doute jamais parlé si Dorothy n'avait pas décidé, un jour, de venir sonner à sa porte. Elle a entendu parler de ses activités de détective et elle aimerait bien l'utiliser pour trouver son père biologique. 

À 17 ans, Savina Dellicour entre à l’IAD en section réalisation, puis poursuit ses études en Angleterre à la NFTS, sous la tutelle de Stephen Frears. Son film de fin d’études Ready, avec Imelda Staunton, a été nominé pour un student Oscar à L.A. Strange Little Girls, financé par Film 4 et le UK Film Council, a été sélectionné dans une trentaine de festivals internationaux et a obtenu plusieurs prix. Elle a réalisé 10 épisodes de Hollyoaks, une série populaire pour la télévision Anglaise. Tous les chats sont gris est son premier long métrage, mais elle a déjà de plus d’une dizaine de courts métrages à son actif.

Rencontres de copro 2009

Date de sortie

  • Belgique: 25/05/2015

Festivals

  • Festival des Films du Monde de Montréal
  • Rome International Film Festival
  • Festival du Premier Film d’Annonay
  • Festival du Film d’Amour de Mons
  • Santa Barbara Film Festival

En 1996, Joseph Rouschop crée Tarantula Belgique, avec pour moteur l’envie de défendre la sincérité et les rêves des auteurs avec lesquels il travaille. Il produit ses premiers documentaires et courts métrages avec toujours, en toile de fond, le désir de placer l’humain au cœur des œuvres, avec des thématiques fortes et porteuses de sens. En 2002, le premier long métrage de Tarantula, Une part du ciel de Bénédicte Liénard, se voit retenu au Festival de Cannes, ouvrant des perspectives internationales aux projets deTarantula. La société contribue au dynamisme de la production audiovisuelle belge, avec des films comme Folie Privée et Nue Propriété de Joachim Lafosse (en Compétition au festival de Locarno et en Compétition à la Mostra de Venise) ; Lampiao, rêve de bandit, La Monique de Joseph et A Pelada de Damien Chemin ; La Cantante de Tango de Diego Martinez Vignatti (Festival de Locarno) ; ou encore la série télévisée L’Empereur du Goût, Fipa d’or de la meilleure série à Biarritz. Tarantula participe également d’un cinéma sans frontières. La société se distingue par des coproductions avec le Mexique (Batalla en El Cielo de Carlos Reygadas en compétition au 58ème Festival de Cannes) ; avec le Canada (Congorama de Philippe Falardeau, Quinzaine des Réalisateurs) ; la Palestine (Le Sel de la Mer d’Annemarie Jacir, Un Certain Regard) ou encore Taïwan (Visage de Tsai Ming-Liang, Festival de Cannes). Leur dernière coproduction en date, Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore, vient d'être sélectionnée à la Semaine de la Critique de Cannes. 

CCA

Producteur(s) :

Tarantula Belgique
Rue Auguste Donnay 99
Belgique

Tél.: +3242259079
email : info@tarantula.be
Rouschop Joseph

Distributeur(s) :

O'Brother
72 rue de la consolation
1030 Bruxelles
Belgqiue
email : info@obrother.be
http://www.obrother.be/

Vendeur(s) :

Be For Films
Bruxelles
Belgique
email : pamela@beforfilms.com
http://www.beforfilms.com/