Logo FIFF
Répertoire comédiens Répertoire Projets Photos et vidéos

TRAKK Talks by Creatis

Contenu: 
Texte: 

Focus sur l'audience: du physique au numérique

Vivez une nouvelle édition des « TRAKK Talks by Creatis » : 1h30 de discussion autour d’un sujet lié aux industries culturelles. Cette fois, le débat portera sur « l'audience ». Comme on le sait, la Covid-19 a accéléré la transformation de l’audience « physique » vers une audience « numérique », et a amené les plateformes à accélérer leur développement. Face à cette offre digitale devenue incontournable, les salles de projection devront sans doute adapter leur programmation et faire preuve d’innovation pour attirer les spectateurs et spectatrices. Pour en parler, nous avons la chance d'accueillir 3 expert.e.s d'enseignes bien connues !
Clara Léonet, co-fondatrice du Kinograph et membre de la coopérative CinéCité, qui prône une offre de cinéma de proximité (c’est-à-dire ailleurs que de le centre-ville) à Bruxelles, et qui est installé depuis de mai 2019 à Ixelles, dans le cadre du projet d'occupation transitoire See U. Le Kinograph envisage le cinéma d'abord comme un lieu chaleureux pour se retrouver, discuter, boire un verre et découvrir de bons films.
Bruno Plantin, dirigeant d'UCG Belgique. Ce géant compte aujourd'hui 7 cinémas en Belgique, et propose, outre une programmation de films sans cesse renouvellée, tout un tas de services pour les curieux, les amoureux du cinéma, de l'opéra, mais aussi les entreprises ! Aujourd'hui, fidèle à son dynamisme, UGC s'est lancé un nouveau défi : intégrer pleinement le numérique. Un pari déjà gagné puisque son réseau a été le premier à être totalement équipé dans cette technologie !
Nadia Agmir, directrice marketing et promotion chez Cinéart. Depuis 40 ans, Cinéart continue avec passion de faire son métier : distribuer des films. Mais pas n'importe lesquels ! Depuis toutes ces année, l'ambition est restée intacte : faire un véritable travail d'édition, aussi bien dans le choix des films que dans la manière des les amener vers le grand public. Qu'il s'agisse de "petits" ou de "grands" films, de films art et essai ou de blockbusters, de films européens, asiatiques, américains ou autres, Cinéart s'emploie à ce que chaque film puisse trouver son public.

GRATUIT, INSCRIPTION OBLIGATOIRE > ici
Jeudi 8/10 > De 18h30 à 20h > Arsène Café 
En partenariat avec :