Logo FIFF

Une sélection rien que pour vous et des séances supplémentaires

Le festival bat son plein, et nous avons encore tant de films à vous faire découvrir ! Nous vous proposons alors une petite sélection des films à ne pas manquer ce mercredi 2 octobre. Et pour toute la programmation, c'est par ici !


Une sélection rien que pour vous ...

MATTHIAS ET MAXIME de Xavier Dolan

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences.

Rendez-vous ce 2 octobre, à 18h au Caméo 1; le 3 octobre à 15h15 au Caméo 1 et en décentralisation à 20h au Cinéma Sauvegnière (Liège).
 

CAMILLE de Boris Lojkine

Jeune photojournaliste éprise d’idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente.

Rendez-vous ce 2 octobre, à 20h45 au Caméo 1; le 3 octobre à 20h45 au Delta Salle Tambour.

LES HEROS NE MEURENT JAMAIS de Aude Léa Rapin

Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaître en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo.

Rendez-vous ce 2 octobre à 18h15 au Caméo 4.

KUESSIPAN de Myriam Verreault

Mikuan et Shaniss sont des amies inséparables. Elles grandissent ensemble dans une communauté innue tissée serrée où la langue maternelle et les traditions survivent à l’intérieur de quelques kilomètres carrés. 

Rendez-vous ce 2 octobre à 21h au Caméo 4; le 3 octobre à 21h au Caméo 3.

LA LONGUE MARCHE (BOR MI VANH CHARK) de Mattie Do

Un vieil homme marche sur la route poussiéreuse entre sa ferme isolée et le village voisin en compagnie de l'esprit silencieux d'une jeune femme qu'il a vue mourir cinquante ans plus tôt. 

Rendez-vous ce 2 octobre à 21h au Caméo 3; le 4 octobre à 18h15 au Caméo 3.

ROUBAIX, UNE LUMIERE d'Arnaud Desplechin

Le commissaire Daoud sillonne la ville qui l’a vu grandir. Voitures brûlées, altercations... Au commissariat, vient d’arriver Louis Coterelle, fraîchement diplômé. Daoud et Louis vont faire face au meurtre d’une vieille dame. 

Rendez-vous ce 2 octobre à 18h15 au Delta Grande Salle.

LA TRACE (URMA) de Dorian Boguta

Anton, musicien surdoué, a disparu. Le policier en charge de l’enquête découvre qu’il souffrait d’une dépression nerveuse et avait quitté le monde de la musique. Il découvre également que Anton, depuis la mort de ses parents, entretenait un lien très fort avec sa sœur Anna, au-delà des limites de l’amour fraternel…

Rendez-vous ce 2 octobre à 20h45 au Delta Salle Tambour.

UNE COLONIE de Geneviève Dulude-De Celles​​​​​​​

Mylia, une enfant timide et farouche de 12 ans, s’apprête à quitter sa campagne natale pour la grande école. À la recherche de repères dans ce milieu qui lui semble hostile, elle apprendra à mieux se connaître à travers la rencontre de Jimmy, un jeune autochtone marginal de la réserve voisine. 

Rendez-vous ce 2 octobre à 13h au Delta Salle Tambour.

 


Et aussi des séances supplémentaires ...

À vos agendas et tickets de cinéma ! Nous vous ajoutons deux séances supplémentaires ce jeudi 3 octobre. 

  • Pour ASILE (Victor Ridley), rendez-vous ce 3 octobre à 18h30 au Quai 22 (oui, oui !). Il sera précédé du court métrage VAARHEIM (du même réalisateur)
  • Pour LA FORÊT DE MON PÈRE, rendez-vous ce 3 octobre à 21h15 au Quai 22. Il sera précédé de AKRAM (Adrien Berlandi et Mickey Broothaerts)

 

Bons visionnages !