Logo FIFF

On vous attend en salles !

Rendez-vous dans les salles pour découvrir des longs-métrages inédits qui ont fait leur apparition cette année au FIFF !

Le FIFF Namur vous invite à venir assister à la projection de nombreux longs-métrages belges et francophones qui ont marqué cette année le festival. 

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver à l'affiche plusieurs de ces longs-métrages ! 

Notre sélection rien que pour vous...

ZIBILLA OU LA VIE ZEBREE de Martina Svojikova et Marjolaine Perreten

Pour les plus petits...Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s'est échappé. 

Le film est distribué par Dalton Distribution. Il est actuellement projetté dans les salles du Palace à Bruxelles et également au Cinéma Le Parc (Les Grignoux) de Liège. 

NUESTRAS MADRES de César Diaz

Il est question de ces disparus, génération d’hommes et de femmes ayant participé à une rébellion dans ce petit pays, et qui n’ont jamais été retrouvés, enterrés dans des fosses communes municipales, sans que leurs familles puissent les identifier avec certitudes. Ernesto travaille à l’identification de ces disparus, il aide les proches de ceux-ci à les retrouver, les déterrer et leur donner enfin une sépulture décente où ils pourront les pleurer dans une dignité retrouvée.

Les film est distribué par Cinemien et est actuellement dans les salles du Cinéscope, du Quai 10 et du Cinéma Vendôme. 

IN ANOTHER LIFE  de Philippe de Pierpont 

4ème volet de la chronique de Philippe de Pierpont consacrée aux regards que portent les enfants du Burundi sur eux et sur le monde. Un documentaire poignant à ne pas rater !

Le film est ditribué par WIP et produit par Dérives et Petit à Petit Production. Vous pouvez retrouver ce documentaire actuellement dans les salles à Flagey. 

 

On vous recommande également d'aller visionner ces perles du cinéma sans plus attendre dès leurs sorties en salle ! On vous prévient ça ne fait que commencer ! 

MON NOM EST CLITORIS de Lisa Billuart Monet & Daphné Leblond (Belgique) 

Un dialogue pour libérer la sexualité féminine,, ce documentaire raconte le parcours sexuelle de douze jeunes femmes agées de 20 à 25 ans, depuis l'enfance. A travers ce documentaire, elles évoquent leurs expériences respectives et la place de la sexualité féminine au quotidien. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leurs expériences et leurs histoires, dans la volonté de changer les choses.

Le film est produit par IOTA Production et sera distribué en Belgique le 20 novembre 2019  par CBA. Be For Films en assure les ventes internationales.

LE VOYAGE DU PRINCE de Jean-François Lagionie, Xavier Picard (France) 
 

Jean-François Laguionie et Xavier Picard livrent une superbe fable écologiste et une touchante histoire d'amitié, sous la forme d'un profond récit philosophique et politique. Un petit bijou de l’animation française qui nous embarque dans l’aventure d’un duo très charmant, à la découverte d’un peuple orgueilleux qui se croit au centre de l’univers.... A voir, joli coup de cœur !⁣

Le film est produit par Blue Spirit Productions et Melusine Productions. Distribué par Le Parc Distribution, il sortira dans les salles le 4 décembre prochain en France et le 11 décembre en Belgique. Les ventes internationales sont quant à elles assurées par Urban Distribution. 

LOLA VERS LA MER de Laurent Micheli
avec Benoit Magimel, Mya Bollaers et Sami Outalbali

Lola vers la mer, un face-à-face bouleversant sur la transidentité. Laurent Micheli dresse le portrait d’une jeune fille transgenre qui va devoir se réconcilier avec les fantômes du passé pour faire la paix avec son père, et avec elle-même. Le portrait d’adolescence que dresse Micheli est sans compromis, parfois d’une violence verbale saisissante, mais évite néanmoins tout manichéisme, malgré les apparences. La jeune Mya Bollaers, une actrice transgenre qui fait ici ses débuts à l’écran, est remarquable, tout comme Benoît Magimel dans le rôle – plus ingrat – du père. 

Le film est produit par Wrong Men Production. Lola vers la mer sera distribué par Lumière et sortira dans les salles le 27 novembre en France et le 11 décembre en Belgique. Les ventes internationales seront assurées par Les Films du Losange. 

NOTRE DAME de Valérie Donzelli
avec Bouli Lanners, Pierre Deladonchamps, Thomas Scimeca

Notre dame, le cinquième film de Valérie Donzelli, est à son image, rapide et surprenant, avec une grande fantaisie qui tente de dissimuler une profonde mélancolie. La place des femmes, la peur du changement, la violence de la métropole : autant de thèmes que la cinéaste aborde sans renoncer à son cinéma bricolo et fantaisiste. Avec, en prime, la seule scène jamais tournée dans l’enceinte même de Notre-Dame-de-Paris, quelques mois avant l’incendie.

Le film est produit par Rectangle Productions et Scope Pictures et sera distribué par Ad Vitam. Les ventes internationales seront assurées par Playtime. Vous aurez la chance de visionner ce film le 18 démbre lors de sa sortie en France et en Belgique. 

 

Bons visionnages à tous!