Logo FIFF

On vous révèle 7 nouveaux titres !

Après l’annonce du film d’ouverture, Chambre 212 de Christophe Honoré, levons un coin de voile sur notre programmation ! 

« Nous avons reçu près de 1.200 films et nous en retiendrons au final environ 10%. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Nous avons encore de nombreux films à découvrir et notre travail de prospection, notamment à l’international, se poursuit. S’annonce une programmation à la fois engagée, inventive, décalée, passionnée, à l’image des 7 films déjà confirmés ! » Hervé Le Phuez, directeur de la programmation du FIFF

 



 

1. ADAM de Maryam Touzani (Maroc, France, Belgique)
Avec Lubna Azabal et Nisrin Erradi


Dans la Médina de Casablanca, Abla, mère d’une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l’essentiel.

Adam est produit par Ali n’Productions (Maroc – Nabil Ayouch & Amine Benjelloun) avec Les Films du Nouveau Monde (France – Amine Benjelloun) et Artémis (Belgique – Patrick Quinet). Ad Vitam Distribution sortira le film en France le 29 janvier 2020 et Cinéart distribuera le film en Belgique. Les ventes internationales sont assurées par Films Boutique.

 

2. ADORATION de Fabrice du Welz (Belgique)
Avec Thomas Gioria, Fantine Harduin et Benoît Poelvoorde


Adoration, c’est l’histoire de Paul, un jeune garçon solitaire de 14 ans. Sa mère est femme de ménage dans une clinique psychiatrique. Son père les a quittés il y a déjà très longtemps. Une nouvelle patiente arrive à la clinique. Elle s’appelle Gloria, une adolescente trouble et solaire. Paul va en tomber amoureux fou et s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes…

Adoration est produit par Panique (Belgique - Vincent Tavier) et The Jokers Films (France - Manuel Chiche), avec Savage Film, One Eyed, Scope, RTBF, Voo et BeTV, avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Eurimages, VAF, Wallimage, le Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, Cine+, OCS et Memento Films International. Le film sera distribué en France par Les Bookmakers-The Jokers et en Belgique par Imagine Film tandis que les ventes internationales sont assurées par Memento Films International.

 

3. ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser (France)
Avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier 


Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Alice et le Maire est produit par Bizibi (France – Emmanuel Agneray), Arte France Cinéma, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, Scope Pictures et Les Films du 10. Alice et le maire sera distribué le 2 octobre en Belgique par Athena Films et en France par Bac Films qui en assure également les ventes internationales.

 

4. MONSTRI. / MONSTERS. de Marius Olteanu (Roumanie)
Avec Judith State et Cristian Popa


Dana et Arthur, la quarantaine, sont mariés depuis près de dix ans. Ils forment un couple que la société, la famille et les amis semblent apprécier lorsqu’ils sont tous les deux, et mépriser quand ils sont seuls. A cause de leurs besoins, de leurs croyances, de ce que la vie leur offre, de leurs démons intimes. Un jour, ils doivent décider si laisser partir l’autre n’est pas la plus grande des preuves d'amour.

Monstri. / Monsters. est produit par Parada Film (Roumanie – Claudiu Mitcu), en coproduction avec We Are Basca (Roumanie – Robert Fita), tandis que les ventes internationales sont assurées par Alpha Violet.

 

5. NUESTRAS MADRES de César Díaz (Belgique/France/Guatemala)
Avec Armando Espitia et Emma Dib 


Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthro- pologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identi cation des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

Nuestras Madres est produit par Need Productions (Belgique – Géraldine Sprimont) et Perspective Films (France – Delphine Schmit), en coproduction avec Cine Concepcion (Guatemala). Le film sera distribué en France par Pyramide et en Belgique par Cinemien. Les ventes internationales sont assurées par Pyramide International.

 

6. PERDRIX de Erwan Le Duc (France)
Avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant et Nicolas Maury


Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

Perdrix est produit par Domino Films (France – Stéphanie Bermann & Alexis Dulguerian). Le film sera distribué en France le 14 août par Pyramide Distribution tandis que les ventes internationales sont assurées par Playtime.

 

7. UNE COLONIE de Geneviève Dulude-De Celles (Québec)
Avec Emilie Bierre, Irlande Côté et Jacob Whiteduck-Lavoie 


Une colonie se déroule à la fin de l’été à la campagne. Mylia, 12 ans, doit quitter sa petite soeur Camille pour faire son entrée au secondaire.
Cherchant sa place dans ce nouvel environnement étourdissant, elle y rencontre Jacinthe qui l’initie aux rites adolescents ainsi que Jimmy, un jeune autochtone farouche de la réserve voisine avec qui elle se lie secrètement d’amitié. À travers eux, elle tracera les contours d’une vie nouvelle. C’est l’âge des premières fois.


Une colonie est produit par Colonelle Films (Québec – Fanny Drew & Sarah Mannering) et distribué au Québec par Fun Film. Les ventes internationales sont assurées par Best Friend Forever .

Plus d'infos sur les films ici ! 



Achetez vos FIFF Pass dès maintenant
via notre billetterie en ligne ! 


Les tickets à la séances seront mis en vente à partir du 12 septembre,
quand notre programmation vous aura été intégralement dévoilée !

Plus d'infos sur notre billetterie ici !