j
h
m
s
Favorites
SCHOTTE

Tristan Schotte sort diplômé de l'INSAS en 2010. Il participe à la formation de la troupe de théâtre Premiers Actes, dirigée par Thibaut Wenger, avec laquelle il jouera Platonov d’Anton Tchekhov, L'Enfant Froid de Marius Von Mayenburg et L'Affaire de la rue Lourcine d’Eugène Labiche. Il collabore également avec le Rafistole Théâtre pour la pièce de Stéphane Jaubertie Jojo au bord du Monde, jouée au Festival de Huy en 2015.

En 2016, il interprète Erwin dans la pièce Les Gens d'Oz de Yana Borissova, mise en scène par Galin Stoev au Théâtre de la Colline à Paris, au Théâtre les Tanneurs à Bruxelles et au Théâtre de Liège.

En 2018, il fait ses premiers pas au Théâtre Le Public dans Momo de Sébastien Thierry, mis en scène par Michel Kacenelenbogen, puis dans l'adaptation théâtrale de Festen, mise en scène par Alain Leempoel.

En 2019, il est l'Edmond d'Alexis Michalik au Théâtre Le Public.

On le retrouvera au Théâtre du Parc dans Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, mis en scène par Alain Leempoel ainsi qu’au Varia dans Pan ! de Marius Von Mayenburg, mis en scène par Thibaut Wenger.

Parallèlement à son travail sur les planches, on a pu l'apercevoir aux côtés d'Isabelle Huppert dans Abus de Faiblesse de Catherine Breillat. Il est également l'un des héros du premier long métrage de Laurent Micheli Even lovers get the blues (Prix de la critique au FIFF en 2016). Il apparait aussi dans le long métrage de Hélène Cattet et Bruno Forzani Laissez bronzer les cadavres, ainsi que dans de nombreux courts métrages.

Côté petit écran, il joue Pierre dans la série Le Kot sur MTV, et apparait dans les téléfilms Le Silence des Eglises d'Edwin Baily, La Solitude du Pouvoir de Josée Dayan, La Guerre des Ondes de Laurent Jaoui et dans Unité 42.

Génération Talents 2016 !

CV Tristan Schotte

tristan.schotte@gmail.co