La 39e édition du Festival du Film Francophone de Namur aura lieu du 27 septembre au 4 octobre.
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
L'ensemble de notre programmation sera dévoilée le 12 septembre 2024, jour de notre conférence de presse. Toutefois, nous ne manquerons pas de vous partager quelques infos croustillantes d'ici là !
Où et quand puis-je acheter mes billets ?
- En ligne
Vous recevrez un QR code sur un document PDF – dit « voucher » – à télécharger sur votre téléphone ou à imprimer et à montrer à l’entrée de la salle. Les séances sont accessibles maximum 30 minutes à l’avance.
Des frais de réservation vous seront demandés pour tout achat en ligne.
- Sur place
Si vous souhaitez acheter vos tickets à l’une de nos billetteries, vous pourrez le faire du 29 septembre au 6 octobre de 9h à 21h.
- Billetterie de la Bourse - Place d’Armes, 1 5000 Namur
- Billetterie Caméo - Rue des Carmes, 49 5000 Namur
Je suis bénéficiaire de l’article 27, pourquoi je ne peux pas réserver en ligne ?
Si vous êtes bénéficiaire de l'article 27, nous devons recevoir un justificatif pour vérifier votre éligibilité. En conséquence, vous devez passer par nos billetteries physiques pour nous fournir ce document.
Mon code ne fonctionne pas
Veuillez vérifier attentivement les caractères minuscules et majuscules dans votre code. Pour plus de simplicité, vous pouvez également copier-coller le code dans l'espace prévu. Si malgré cela votre code ne fonctionne pas, n'hésitez pas à contacter notre service au 081 24 12 36 pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Je ne reçois pas mes tickets
Si vous ne recevez pas vos tickets par mail, voici quelques étapes à suivre :
- Vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam) :
- o Si vous utilisez Outlook, vérifiez le dossier "Indésirables"
- o Si vous utilisez Gmail, vérifiez l'onglet "Promotion" de votre boîte de réception
- Vérifier dans votre corbeille
- Vérifier le panier de votre compte sur notre billetterie en ligne.
Si vous ne trouvez toujours pas vos tickets, n'hésitez pas à nous contacter via billetterie@fiff.be.
Puis-je échanger mon ticket pour une autre séance ?
Oui. Vous avez la possibilité d'échanger votre ticket, à condition de nous prévenir au moins 2 jours à l'avance à l’adresse billetterie@fiff.be. Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans l'échange de votre billet pour une séance différente.
J'ai tenté de réserver 2 places avec mon abonnement illimité pour la même séance, mais cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?
L'abonnement illimité vous permet de bénéficier d’une seule place par séance par abonnement. Si vous souhaitez réserver 2 places pour la même séance, vous avez 2 options :
- Payer un bon à valoir supplémentaire pour la deuxième place, en plus de votre abonnement.
- Opter pour un abonnement supplémentaire si vous prévoyez d'assister fréquemment à des séances.
J'ai réservé et je ne suis pas venu·e
Les tickets ne sont pas remboursables, sauf si vous nous prévenez au moins 2 jours à l’avance.
Je ne parviens pas à réserver ma séance. Celle-ci est en gris sur le site de réservation en ligne.
Lorsque vous voyez une séance en gris, cela signifie généralement qu'il n'y a plus de places disponibles pour cette séance.
Un film qui vous intéresse est épuisé ? Demandez à être ajouté à la liste d’attente en envoyant un mail à billetterie@fiff.be en mentionnant la séance de votre choix. Des places se libèrent parfois en cas d’indisponibilité ou d’annulation, vous pourriez en bénéficier !
Je ne vois pas tous les films Campus sur la billetterie. Pourquoi ?
Il est possible que vous ne voyiez pas tous les films Campus sur la billetterie, car ces séances sont prioritairement réservées aux écoles. Nous mettons en vente les places en fonction des disponibilités après réservation des écoles.
Vous avez acheté un bon à valoir ou un Illimité du FIFF ? Bénéficiez des avantages suivants :
Sur présentation de votre bon à valoir ou L’Illimité du FIFF :
- Un tarif spécial de 5€ pour votre entrée à l’exposition "Capture #2"
- Un tarif préférentiel pour l’activité « Visite guidée des souterrains de la Citadelle en sons et lumières et tour commenté en train ».
Si votre question ne figure pas ici, n'hésitez pas à nous contacter par mail à billetterie@fiff.be.
Est-ce que je peux m’inscrire comme bénévole pour cette édition ?
Oui. Tu peux envoyer un mail à barbara@fiff.be
Puis-je choisir mon poste et mes horaires ?
Tes horaires ? Oui. Et c’est en fonction de ceux-ci et de ta disponibilité que le poste sera défini.
Y a-t-il de quoi se restaurer sur le festival ?
Si tu travailles toute la journée, tu reçois la somme de 10€/jour comme défraiement.
Quelles sont les conséquences si je n’effectue pas mes missions ou pas correctement ?
Aucune. C’est un engagement moral que tu donnes au Festival, une confiance mutuelle.
Quels sont mes privilèges avec mon statut bénévole ?
Tu reçois une accréditation qui te permet d’aller en salle, 4 tickets cinéma à offrir à tes amis ou ta famille, un Tee shirt du FIFF 2023, le programme et des boissons.
Qui puis-je contacter en cas de problème ou d’urgence ?
La responsable de l’équipe temporaire : Barbara Firquet 0496.123.655 / barbara@fiff.be
Est-ce que je pourrais rencontrer des stars/vedettes invitées au FIFF ?
Oui, tu pourrais en croiser dans les bureaux ou les différents lieux du Festival mais comme membre de l’équipe, nous demandons de ne réaliser aucun selfie avec celles-ci.
Retrouvez toutes les informations sur l'accessibilité et PMR ici.