La Manufacture devient « L’atelier de la Caravane »

Le FIFF Pro en quelques mots

Quand l’énergie de la Manufacture s’accroche à la Caravane du Court, le FIFF Namur accompagne les talents sur les routes de la Province de Namur et sur le chemin de leurs longs métrages.

Manufacture

Organisé durant la Caravane du Court 2022, du 7 au 11 mars prochain, l’Atelier de la Caravane accompagnera 8 réalisateur·rice·s francophones belges et internationaux·ales dans leur passage du court au long métrage ! Pour pouvoir participer à cet atelier, les candidat·e·s devront avoir présenté leur court métrage en Compétition du Court lors des éditions 2020-2021 du FIFF Namur.

Pendant 5 jours, ils et elles bénéficieront de l’accompagnement d’Isabelle Fauvel et Hakim Mao – de la société française de conseil en développement Initiative Film – qui les guideront dans le développement de leur 1er long métrage de fiction et de leur entrée dans le monde professionnel. Tou·te·s bénéficieront également de l’intervention d’expert·e·s en production, en vente/distribution ou encore en droit et contrats de travail. En parallèle à l’Atelier de la Caravane, les participant·e·s présenteront leur précédent court métrage lors de 2 séances quotidiennes – l’une scolaire, en journée, et l’autre publique, en soirée.

La Caravane du Court est un événement annuel organisé par le FIFF. Les réalisateur·rice·s invité·e·s sont convié·e·s à voyager, de villes en villes, pour faire découvrir leurs courts métrages. Entre découvertes culturelles, rencontres et moments d’échange avec un public varié, la Caravane du Court est une expérience unique dont ces jeunes réalisateur·rice·s sortent grandi·e·s. En 2022, la Caravane du Court sera recentrée à Namur. Le temps d’une semaine, elle sillonnera les communes de la Province. Passez donc nous voir et, en attendant, abonnez-vous à notre lettre d'info FIFF Pro en bas de page !

Les films de la Caravane du Court 2020

2048 1365 max 6