Trouvez votre séance sur www.cinenews.be
Ce mercredi sortent dans les salles de cinéma trois films qui ont été présentés lors de notre 39e édition : Niki de Céline Sallette, Quand vient l'automne de François Ozon et TKT de Solange Cicurel.
Niki
Réalisé par Céline Sallette, avec Charlotte Le Bon et Damien Bonnard, sélectionné en Compétition 1re Œuvre et lauréat de la Mention Spéciale du Jury.
Une pépite. Un film parfait sur Niki de Saint Phalle. (L'Écho ★★★★★)
Synopsis | Paris 1952, Niki s’est installée en France avec son mari et sa fille loin d’une Amérique et d’une famille étouffantes. Mais malgré la distance, Niki se voit régulièrement ébranlée par des réminiscences de son enfance qui envahissent ses pensées. Depuis l’enfer qu’elle va découvrir, Niki trouvera dans l’art une arme pour se libérer.
Bande-annonce :
Quand vient l'automne
Réalisé par François Ozon, avec Hélène Vincent, Josiane Balasko, Pierre Lottin et Ludivine Sagnier, Quand vient l'automne clôturait cette édition.
Un thriller intimiste teinté d’humour noir est soutenu par deux actrices formidables : Hélène Vincent et Josiane Balasko. Le rythme est doux et calme mais derrière la banalité des situations, le mystère s’épaissit. C’est finement écrit, mis en scène, joué. Tout en nuance et en complexité. (Le Soir ★★★)
Synopsis | Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village de Bourgogne, pas loin de sa meilleure amie Marie-Claude. A la Toussaint, sa fille Valérie vient lui rendre visite et déposer son fils Lucas pour la semaine de vacances. Mais rien ne se passe comme prévu
Bande-annonce :
TKT
Réalisé par Solange Cicurel, avec Lanna De Palmaert, Emilie Dequenne et Stéphane De Groodt, présenté dans le cadre du volet pédagogique FIFF Campus.
Une urgence qui fait du bien. (Le Soir ★★★)
Synopsis | Alors qu'Emma, 16 ans, est admise dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital, ses parents attendent anxieusement des nouvelles du médecin. Étrangement, Emma est pleinement consciente du monde qui l'entoure mais incapable de communiquer avec lui. Pour comprendre ce qui se passe, Emma doit enquêter sur son passé et démêler le mystère entourant sa soudaine hospitalisation. Petit à petit, elle va être confrontée à la dure réalité de ce qui lui est arrivé.
Bonne séance !