j
h
m
s
Favorites

Rendez-vous le 29 avril 2022 sur la place d'Armes de Namur pour une journée de sensibilisation sur la santé mentale chez les jeunes !

Vous êtes intéressé·e·s ? Cliquez ici.

4e édition de Bonjour la vie, un événement de Solidaris et son réseau, en collaboration avec le FIFF.

Cette année encore, BONJOUR LA VIE abordera une thématique plus qu'actuelle, "l'anxiété chez les jeunes : un état d'urgence !". À destination des élèves et étudiants du secondaire supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, ils et elles y aborderont le sujet sensible qu'est leur santé mentale.

Différentes enquêtes ont démontré que un jeune sur deux éprouve des difficultés d'ordre psychologique, et qu'un jeune sur trois éprouve des difficultés à demander de l'aide. 40% des jeunes pensent que la crise sanitaire aura un impact négatif sur leur avenir scolaire et professionnel, et 75% jugent l'avenir "effrayant". La moitié d'entre eux a tout simplement perdu foi en l'humanité.

La crise environnementale et sanitaire aurait développé une anxiété particulière chez les jeunes. En conséquence, un accroissement des demandes de soins psychologiques. En 2021, ce taux a atteint son plus haut niveau jamais enregistré. Malheureusement, un large majorité craint de faire appel à ses structures de soins. De peur d'être stigmatiser, de penser pouvoir affronter ses problèmes tout seul, le coût de ces soins,...

Des prises de contacts avec des professionnels de la santé mentale ont conforté le choix de cette thématique, afin de donner des pistes et de libérer la parole sur ce sujet épineux.

Rendez-vous le 29 avril 2022 sur la place d'Armes de Namur. Au programme: débats, projections de films et ateliers autour de la thématique de la santé mentale.

Vous êtes intéressé·e·s ? Cliquez ici.

Bonjour la vie