j
h
m
s
Favorites

Le FIFF Off s'étend durant toute la semaine du Festival !
Consultez toute la programmation ci-dessous :

Tout le FIFF Off !

C'est gratuit !
Les inscriptions seront ouvertes dès le 16 septembre.

Organisé durant la semaine de Festival, le volet FIFF Off vous invite à vivre le cinéma autrement, à travers une foule d'événements !

Rencontres, projections-événements, animations, concerts et visites seront au programme aux 4 coins de la ville de Namur et ce, gratuitement ! Le FIFF Off donne une saveur toute particulière au Festival et vous offre des moments inoubliables à partager avec vos proches !

Des projections-événements
  • Une première au FIFF ! Cinécyclo vous propose un concept de cinéma autonome hors du commun et participatif. Armé·e·s de vos gambettes, relayez-vous à vélo pour alimenter la projection de courts métrages documentaires inspirants.
  • Le Confluent des Savoirs, cellule de vulgarisation scientifique de l'Université de Namur, propose à l’issue de la projection de En Mis Zapatos, Chill&Science, un débat autour de la thématique de la maladie d’Alzheimer et des recherches scientifiques en lien avec celle-ci.
Des animations autour du cinéma
  • Doubler un film n'est pas une tâche aisée mais c’est grâce à l’art du doublage qu’un film peut trouver un public élargi. Frottez-vous à la discipline et venez incarner les personnages de vos séries préférées, cartoons, mangas et dessins animés !
  • Vous préférez votre jeu de comédien·ne·s face caméra ? Prêtez-vous à l'exercice ! Pour ce second volume, l’équipe de la Belge Collection est à la recherche de personnes entre 18 et 30 ans, professionnel·le·s ou non, pour participer au casting d’une série de 4 courts métrages 100% belges !
  • Les maquillages effets spéciaux permettent de transformer la réalité pour rendre l’histoire plus crédible et plus prenante. Maquillez-vous en la créature de cinéma plus vraies que nature !
Des rencontres avec des invité·e·s d'exception
  • Nous vous parlions, il y a de ça quelques semaines, de la venue de Joy Slam, Marraine du FIFF Campus... Guillaume Canet, présent pour son tout nouveau film Lui, sera, également, notre invité pour une rencontre exceptionnelle !
  • Pour terminer la semaine de Festival avec des étoiles plein les yeux, rejoignez-nous lors de la rencontre avec le Jury Longs métrages ! Le vendredi 8 octobre à 17h, ils dévoileront le palmarès de cette 36ème édition. Suite à cela, nos 5 juré·e·s prendront place pour partager un moment privilégié avec vous. À vos agendas, nous dévoilons les noms de nos juré·e·s le 16 septembre prochain

Rendez-vous sous le Chapiteau !

2021 marque le retour de notre chapiteau ! Nous vous y donnons rendez-vous tous les jours pour manger un bout entre deux séances ou boire un verre en musique mais pas seulement !

Chaque soir plusieurs artistes viendront rythmer votre soirée : DJ Sonar, Mia Lena, ou encore Nicolas Delas, El Trio et bien d’autres. Des projections-événements seront au programme tous les jours avec Les coups de cœur de l’HEAJ, Mashup Cinema et Video Killed the Radio Star. Venez boire un verre dans une ambiance chaleureuse lors de l’Apéro du Maïeur, organisé avec la Ville de Namur, en compagnie des invité·e·s du FIFF, sur les mélodies de Deux gars dans le jardin. Enfin, tous les jours de 11h à 17h, passez sur le stand de notre partenaire Solidaris qui a concocté des séances de bien-être pour vous et vos proches !




Encore sur votre faim ?
Une programmation riche en divertissements vous attend !

Nous vous réservons encore bien de bonnes choses : le projet fédérateur Ensemble #RêvonsDemain et la balade nature avec Solidaris, Ca s'est tourné près de chez vous avec Wallimage et la Province de Namur, la découverte des lieux de tournages avec les Bateliers, le Walk of Namur... Et qui plus est : une Expo photos 100% FIFF présente toute la semaine du Festival.

Bref, des moments qui vous émerveilleront et pour lesquels vous garderez plein de bons souvenirs !


Le FIFF met tout en œuvre pour garantir la sécurité de chacun·e et adapte son organisation en fonction des mesures gouvernementales en vigueur pendant le Festival.

Le FIFF Off signe son grand retour !