Trouvez votre séance sur www.cinenews.be
Ce mercredi sortent dans les salles de cinéma deux films qui ont été présentés lors de notre 40e édition : Les Baronnes, coréalisé par Mokhtaria Badaoui et Nabil Ben Yadir et Les Enfants vont bien de Nathan Ambrosioni.
Les Baronnes
Co-réalisé par Nabil Ben Yadir ("Les Barons", "La Marche", "Angle mort"), et sa maman Mokhtaria Badaoui, le film avait touché en plein cœur lors de l’ouverture de notre dernière édition, où il était présenté en avant-première mondiale.
Une comédie tendre et politique qui donne à voir les rêves de celles qu'on invisibilise. (Moustique)
Découvrez ici les avis de nos festivaliers
Synopsis | Quatre grands-mères de Molenbeek se mettent au théâtre et bouleversent la vie de leur famille... de leur quartier... et même du pays tout entier.

Interview des réalisateurs :
Bande-annonce :
Les Enfants vont bien
Réalisé par Nathan Ambrosioni, ce drame intimiste, avec Camille Cottin, Juliette Armanet et Monia Chokri, était sélectionné en Compétition du Long du 40e FIFF.
Un émouvant drame familial signé par un jeune prodige (RTBF - Hugues Dayez)
Synopsis | Un soir d'été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu'à la gendarmerie Jeanne comprend qu'aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître...

Bande-annonce :
Bonne séance !