j
h
m
s
Favorites

Des projections de courts métrages en ligne sur Facebook !

Du 13 au 22 janvier sur la page Facebook de Plein(s) Écran(s)

Cliquez ici !

Plein(s) Écran(s) est le premier festival de cinéma se déroulant entièrement sur Facebook.

C'est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.

Cela fait du festival une expérience unique qui permet au grand public d’interagir avec le contenu et les artisan·e·s malgré les frontières physiques qui les séparent de l’offre culturelle. Plein(s) Écran(s) désire créer à plus grande échelle une des plus grande force d’un festival, soit la rencontre entre les créateur·rice·s et le public. Le rayonnement des talents par la promotion et la diffusion du cinéma québécois à l’international est au coeur de leurs activités.

Aimant profondément le court métrage, nous sommes ravi·e·s que l'équipe de Plein(s) Écran(s) nous ait proposé une carte blanche exclusive !

Les 6 films de notre carte blanche :

  • AKRAM de Mickey Broothaerts et Adrien Berlandi
  • AUBE de Valentine Lapière
  • LE CANAPÉ de Baptiste Sornin et Karim Barras
  • LE DRAGON À DEUX TÊTES de Pàris Cannes
  • L'ISOLA DEI SOGNI de Théo Degen
  • ON EST PAS PRÊTS D'ÊTRE DES SUPER HÉROS de Lia Bertels

Ils sont à découvrir sur la page Facebook de Plein(s) Écran(s) les 15 et 16 janvier !

GRILLE HORAIRE

Podcast NAMUR – Pleins feux sur le cinéma belge

Nos programmatrices du FIFF Namur, Hélène Lambert et Anaïs Boudry, présentent à l'équipe de Plein(s) Écran(s) le FIFF et les six titres de la carte blanche qui met en valeur la richesse et l’originalité du cinéma court belge. On y jase cinéma national, losers attachants, émotions fortes et authenticité!

A écouter ici !


Tous les films sont à découvrir ici !

Plein(s) écran(s) nous offre une carte blanche !