Trouvez votre séance sur www.cinenews.be
Souvenez-vous, en octobre dernier, IL PLEUT DANS LA MAISON remportait deux Bayard lors de notre cérémonie de clôture : ceux du Meilleur film et de la Meilleure interprétation, remis à Purdey et Makenzy Lombet, deux comédiens non professionnels
Ce premier long métrage est signé Paloma Sermon-Daï, jeune réalisatrice à suivre qui trace sa propre voie dans le cinéma belge, qui remportait déjà le Bayard d'Or en 2020 avec son documentaire PETIT SAMEDI.
Avec ce premier film, Paloma Sermon-Daï invente sa propre voie. Que l'on a très envie de suivre ! Superbe.
- La Libre Belgique ★★★★
Une chronique sociale lumineuse, qui puise chez ses jeunes interprètes bourrés de naturel une vérité de chaque instant.
- Focus Vif ★★★,5
IL PLEUT DANS LA MAISON est désormais en salles. Ne manquez pas cette chronique sociale lumineuse et touchante (en partie filmée aux Lacs de l'Eau d'Heure) qui plonge au coeur de l'univers sensible de deux jeunes adolescents en quête de leur identité. Entre moments d'insouciance et défis de la vie d'adulte, Purdey et Makenzy nous offrent une interprétation poignante.
Synopsis | Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d'argent en volant des touristes. Entre l'insouciance de l'adolescence et l'âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l'un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.
Bande-annonce :
Bonne séance !