j
h
m
s

Soumettez-nous votre court ou long métrage pour le 39e FIFF Namur :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2024

BAILY

Edwige Baily a 20 ans quand elle décide d’interrompre des études d'interprétariat pour se tourner vers le théâtre. En 2004, l’année où elle termine ses études à l’IAD, elle défend son premier rôle dans American Witch de David Foley, mise en scène par Derek Goldby au Théâtre de Poche (Bruxelles), pour lequel elle obtient une nomination dans la catégorie Meilleur Espoir féminin aux Prix du Théâtre. Elle continue à jouer au théâtre, entre autres pour Philippe Sireuil dans Le Cid, où elle interprète le rôle de Chimène au Théâtre National de Bruxelles, dans Savannah Bay de M.Duras à l'Athénée Louis Jouvet (Prix du Théâtre, catégorie Meilleure comédienne) dans Juste La Fin du Monde, de J-L Lagarce, dans La Maman du petit Soldat de G.Granouillet (Théâtre de Poche, Genève), pour Lorent Wanson dans Un Faust de J.Louvet au Théâtre Jean Vilar, pour Galin Stoev dans Les Gens d'Oz au Théâtre national de La Colline, pour Laetita Ajanohun dans Hippocampes de L.Ajanohun, pour Franco Dragone dans Othello, pour Olivier Coyette dans Produkt de M.Ravenhill, pour Valentin Rossier dans Macbeth (Théâtre de l'Orangerie, Genève)...
Au cinéma, elle joue dans de nombreux courts métrages, citons L. de Vania Leturcq qui lui vaut un prix au Festival Le Court en dit long à Paris en 2006, La Maison de V.Leturcq également (Prix du Public, FIFF 2011), Terre Nouvelle de Bernard Dresse, Plein Soleil de Fred Castadot, Forêt Noire d'E.Martin et C.Cosme, A notre image, de Marc Zinga.
On peut aussi la voir dans des longs métrage: Formidable de Dominique Standaert (2007), Torpedo de Matthieu Donck (2011), Mobile Home de François Pirot (2011). Elle tient le rôle principal dans Sens interdits de Sumeya Kokten (2008).
Elle fait aussi partie du casting de La Trêve (Saison 1), série belge réalisée par Matthieu Donck (rôle de Ludmilla).
Elle est également chanteuse, notamment sur la B.O du film L'Année prochaine, de Vania Leturcq. Elle est prépare la sortie de son premier EP en projet solo.
Elle jouera au Théâtre des Bouffes du Nord sous la direction de Denis Podalydès dans Le Triomphe de l'Amour de Marivaux (15 juin-->13 juillet 2018)

Echanges de talent(s) 2011.

CV Edwige Baily 2017

Marie-Claude Schwartz – CINETEA – agencemcschwartz@gmail.com - +33 1 42 78 17 17