Après une formation artistique à la Oxford School of Drama en Angleterre, ainsi qu’à l'IAD et au Conservatoire en Belgique, Christelle Cornil décroche son premier rôle au cinéma dans Le Vélo de Ghislain Lambert de Philippe Harel, aux côtés de Benoît Poelvoorde. Elle enchaîne ensuite les rôles dans de nombreux courts métrages parmi lesquels Dormir au chaud de Pierre Duculot et Révolution de Xavier Diskeuve (qui lui valent un prix d'interprétation conjoint au Festival « Le Court en dit long ») ou encore Stencil de Dominique Laroche (Prix d’interprétation au Festival « Paris tout court »). Elle apparait également à l’affiche des longs métrages Comme tout le monde de Pierre Paul Renders, Cowboy de Benoît Mariage, OSS 117 – Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius, Menteur de Tom Geens, My Queen Karo de Dorothée Van Den Berghe, Sœur Sourire de Stijn Coninx, Sans laisser de traces de Grégoire Vigneron ou encore Let My People Go de Michaël Buch. En 2010, Christelle Cornil est à l'affiche du film Illégal d'Olivier Masset-Depasse, pour lequel elle remporte le Magritte du meilleur second rôle féminin. Pierre Duculot lui confie en 2012 le 1er rôle de son long métrage Au cul du loup. Elle est ensuite à l'affiche de Landes de François-Xavier Vivès, Les Conquérants de Xabi Molia et du court métrage Electric Indigo de Jean-Julien Colette.En 2014, on la retrouve notamment dans Deux jours, une nuit de Luc et Jean-Pierre Dardenne. En 2015, elle est à l’affiche de Jacques a vu du Namurois Xavier Diskeuve, mais également dans Kalinka de Vincent Garenq, Le grand partage d’Alexandra Leclère et Comme les autres de Renaud Bertrand. En 2016, elle prouve une fois de plus son éclectisme en apparaissant dans Les Visiteurs 3 - la Révolution de Jean-Marie Poiré, ainsi que dans Love is Dead d'Eric Capitaine et La Fille inconnue, dernier long métrage des frères Dardenne.
Génération 25ème !
Agence Films Talents - Juanita Fellag - Assistante: Carine Pichonnat - carine@filmtalents.com - +33.1.85.34.14.55