j
h
m
s
Favorites
DE LUCA

Né en 1990 à Cagliari, Michele grandit à Paris dans une famille italienne et fait ses classes dans les deux langues.Après des études d’Hypokhâgne, puis de littérature et philosophie et un cursus d’acteur dans les conservatoires de la ville de Paris, il s’installe à Bruxelles et intègre l’INSAS en 2014. Il en sort diplômé en interprétation dramatique en Juin 2018.

Michele se dirige vers le cinéma où il interprète différents rôles, dans des courts métrages (Les Yeux fermés de Léopold Legrand, sélectionné au FIFF à Namur en 2017) et dans le premier long métrage du réalisateur italo-suédois Nicola Camoglio (The Eye of the Beholder, 2018) un thriller dans lequel il joue en anglais, Italien et français. Il joue également en 2020 sous la direction de Serge Mirzabékiantz dans le long métrage Le Coeur noir des forêts.

Michele pratique le doublage depuis son plus jeune âge, pour des productions audiovisuelles et institutionnelles françaises, italiennes ou encore belges. En 2018, Michele co-fonde l’asbl/regroupement d’artistes bolognaprocess avec Paola Pisciottano et Olmo Missaglia, avec qui il collabore et travaille quotidiennement. Il s’exerce également à la mise en scène lors d’une performance musicale électronique MYNAMEIS (Festival Courants d’Air / CAS 2019).

Il est à l’affiche du spectacle de théâtre immersif The Great Gatsby Immersive dans le rôle de Jay Gatsby, qui a compté plus de 50 dates en Belgique en 2019. Il joue également dans le spectacle jeune public La Fonte de Alexis Julémont (Festival de Huy et Théâtre de la Montagne Magique) et collabore avec Maxime Arnould au sein du projet HelloWorld (soutien création de la SACD France en 2020). Actuellement, Michele travaille sur le prochain spectacle de Paola Pisciottano Extreme/Malecane (création en automne 2020) en tant qu’assistant à la mise en scène.

Génération talents 2017 !

michele.deluca@insas.be

CV Michele De Luca